regarder diaporama sur lecteur dvd de salon

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
j'ai fait de la photo numérique et je voudrai mettre des photos sur un cd (genre diaporama) pour les regarder sur mon lecteur dvd de salon.
comment faire ?
merci

salut.
je cherche à faire la meme chose que toi ai j'ai trouvé quelques pistes. apparament, les logiciels tels que idvd et dvd studio pro (ancienement dvd director) permetent de creer des diaporama sur dvd. mais le probleme viendra plutot de ton lecteur dvd de salon qui risque de ne pas reconnaitre le format mini-dvd (gravure au format udf sur cd-r), car tres peu de lecteurs en sont capables.
l'autre solution consiste à creer des video cd avec des images fixe, mais les softs de gravures qui ont cette option ne tournent que sur pc. il faut faire un essai avec virtual pc. si tu as d'autre pistes, tiens moi au courant.
a+

hello ficelle.
si j'ai bien tout compris, tu fait donc des diaporama au format VCD...
une succession d'images fixes de 10 à 20 sec je suppose.
Tu obtiens quelle qualité? la compression n'entraine pas trop de frétillements sur les images fixes?

les images sont impecables. pour mon premier essai je les ai redimensionés en 700x576, et je les ai enregistrés en jpeg qualité moyenne.
mais j'ai l'impression qu'il y a une deformation... la prochaine fois, j'essaye en 720x576. nero permet de choisir un temps defini ou un affichage infini qui oblige à appuyer sur la touche next pour changer de vue. en plus on peut alterner des photos et des film en mpeg 1. demain, je me fait preter un graveur usb, et je compte essayer la gravure de svcd en mpeg 2.
a+

salut.
j'ai fais un essai avec virtual PC et nero 5, et ça marche !!! par contre je suis obligé d'ecrire une image disque et de la graver sur un pc équipé de nero. je vais essayer avec un graveur usb (seule interface reconnue par vpc), mais je n'en ai pas sous la main.
a+

Cool, je savais pas qu'on pouvait faire de "l'interactif" en CDV, du style arrêt sur image avec navigation par bouton NEXT...
Je me pose une question bête: si un entreleçage de l'image peut améliorer l'image (est-ce bien utile puisqu'il n'y a pas de mouvement) ?
Côté audio, ça se passe bien aussi?

à+

merci pour toutes vos réponses, il ne me reste plus qu'a passer par passer par VPC et néro ou attendre qu'une solution simple arrive sur mac. ce qu'on peut esperer rapidement avec le nbre de graveurs qui vont mainteant être vendus sur mac
@+

ça fait une demi heure que j'essaye de faire reconnaitre ce fichu graveur lacie par vpc, mais pas moyen d'y arriver !!!
j'ai recopié les disquettes d'installation sur mon dd, et je les ai transformé en volumes partagés, mais l'installeur ne s'en sort pas. dommage... j'vais essayer de trouver un installeur complet sur le site de lacie. sinon, mon frere a un pc, et je peux graver chez lui.
a+

on peut meme aller bcp plus loin dans l'interactivité, mais il faut utiliser winoncd.
le probleme, c'est qu'il a été racheté par roxio, et que la demo n'est plus disponnible. en attendant que toast nous offre toutes ces fonctions, on peut aussi se rabatre sur easycd creator 5 (toujours pour pc). je recupere le graveur usb ce soir.... et j'espere que ça va fonctionner directement sous vpc.
a+