Regarder Tele Sur Mac

SylDav

Membre actif
27 Juillet 2005
119
2
55
Bonjour,
Il y a peu ma femme et moi avons vu à la fnac l'imac alu 24' et nous nous sommes dits:"pourquoi pas garder notre bon vieux G5 17' et se faire un (très)beau cadeau de Noel avec ce splendide objet qui trônera dans le salon pour,entre autres, regarder la télé !! je vous passe les multiples questions engendrées par cette idée un peu folle, mais j'en suis arrivé à la solution "eyeTV" 310 ou 410 afin de connecter mon antenne satellite au boitier, lui même relié en fire wire au mac (avec un module CAM pour la carte canalsat)
pensez vous que ce soit une bonne idée vous autres habitués;)
oui car c'est un ordinateur avant tout... et j'ai lu certaines choses sur les dalles de l'alu24', j'ai peur aussi d'user la bête prématurément
et par rapport à une bonne vieille télé sony "trinitron"(meme diagonale que le 24'), vais je gagner en qualité d'image? plein de petites questions comme ça!!

à l'occasion de ce post je souhaite à tous les macophiles une très bonne année 2008 pleine de pommes !!:coucou: :coucou:

Tu vas surtout gagner en place et en consommation électrique ...

Et ta télé Trinitron n'affiche que du PAL/SECAM, pas de vidéo de plus haute définition ;)

Quand à l'utilisation informatique de ta télé ... :D

Mais est ce que c'est quelque chose que tu ferais toi Vénérable Sage?
J'ai l'impression que même si des boites comme Elgato prévoient (fort bien) cette solution, il n'y a pas grand monde qui se servirait de son mac pour regarder le télé... y aurait il une raison qui m'échappe?

Je regarde tous les soirs les informations, grâce à une modeste TVMini...
Sur un écran de 12 pouces !
Bon, évidemment, mon ordinateur n'a pas été exclusivement converti en télé, je m'en sers pour tout, mais je ne vois pas de raisons pour lesquelles il devrait s'user plus rapidement...
Regarder la télé sur mac, ça ne pose pas de problèmes !
(quoique... où vas-tu caser clavier et souris ? Un Mac ne se dirige pas avec uniquement une télécommande...)

tu peux déjà tester sans un rond comment tu le sens
si tu es chez free ou leneuf tu peux avoir des mini bouquet ( en gros la tnt) via le web
(fenetre navigateur ou VLC)

Par contre l'image sera plus petite (bordures noires) qu'avec les outils de conversion sus nommés
Mais ca te donne une idée avant de décider de pousser le concept

(voir les sujet là dessus)

Mais est ce que c'est quelque chose que tu ferais toi Vénérable Sage?
J'ai l'impression que même si des boites comme Elgato prévoient (fort bien) cette solution, il n'y a pas grand monde qui se servirait de son mac pour regarder le télé... y aurait il une raison qui m'échappe?

Je n'utilise plus mes vieilles télé. Pourquoi est-ce que j'ai plusieurs Macs ? Tout simplement pour en avoir au moins un qui fait télé.

Un dongle TNT plus EyeTV plus un Mac, je n'ai pas trouvé plus pratique.

Je ne regarde la télé QUE sur mes macs ;)

Je vois, je vois...en fait j'avais l'impression d'être un original mais apparemment certains y ont déjà pensé et ont un mac pour la télé
je suis chez orange mais je vais garder une connexion satellite (ouai je sais le mec il veut sa télé sur son mac et il veut pas de la télé adsl...:mouais: )
A propos de l'eye tv , à tt hasard vous connaissez la différence entre le 310 et le 410 ? c'est un détail car ils sont au même prix et offrent les mêmes prestations
bonne soirée