Regarder un dvd sur la télé par l'ibook

Vous ne trouvez pas que Coralie ressemble à Nancy de 'Caméra-café' sur M6 ?
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif


Enfin sur mon IceBook avec cable AV-RCA, le son est diffusé par le téléviseur. J'ai bon ou 'jé rin conpri' ?
 
La derniere fois que j'ai essaye de regarder un DVD sur ma TV en le lisant depuis l'iBook, j'ai trouve que l'image etait tellement peu agreable (inferieure a la qualite d'une cassette VHS)... que j'ai prefere regarder le DVD directement sur l'iBook. Chez vous, quand vous regardez le DVD sur la TV, l'image est bonne ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par me:</font><hr /> La derniere fois que j'ai essaye de regarder un DVD sur ma TV en le lisant depuis l'iBook, j'ai trouve que l'image etait tellement peu agreable (inferieure a la qualite d'une cassette VHS)... que j'ai prefere regarder le DVD directement sur l'iBook. Chez vous, quand vous regardez le DVD sur la TV, l'image est bonne ?

[/QUOTE]

Pas de soucis de mon côté, et pourtant, elle est vieille cette TV.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par me:</font><hr /> La derniere fois que j'ai essaye de regarder un DVD sur ma TV en le lisant depuis l'iBook, j'ai trouve que l'image etait tellement peu agreable (inferieure a la qualite d'une cassette VHS)... que j'ai prefere regarder le DVD directement sur l'iBook. Chez vous, quand vous regardez le DVD sur la TV, l'image est bonne ?

[/QUOTE]


Quelqu'un a expliqué (macinside ou melaure, j'sais plus) que pour ce problème de qualité il démarrait sur l'écran de la télé comme moniteur. Le portable se réglait donc sur vidéo et si les menus sont difficiles à lire, les DVD sont par contre en qualité maxi.

Je te le livre (à peu près tel quel), mais ça paraît logique.


zen.gif
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Graphistecomfr:</font><hr /> Vous ne trouvez pas que Coralie ressemble à Nancy de 'Caméra-café' sur M6 ?
crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif


[/QUOTE] Oui et moi chuis JC !! vive les beaufs !!
 
je fais remonter le sujet car j'ai encore une petite question :

Je viens de recevoir mon adaptateur pour l'ibook, et j'ai acheter un cable Svideo &gt; Peritel et cela marche nikel sur la tv du salon, mais c'est soit en noir et blanc d'une bonne qualité (en NTSC) soit en couleur qui scintille enormement...

Quel cable est le mieu pour marcher sur TOUTES, ou le + possibles de tv ? celui qui va de la sortie composite vers RCA ?

Car je dois faire un exposer a la rentré sur le (vieille tv) de la salle de cours dy lycée et j'aimerai que cela marche directement...

Merci @+
 
Avec la sortie composite, ça marche toujours. Seulement la qualité n'est pas très bonne. Le S-Video est bien meilleur. Cependant, beaucoup de gens n'ont que le noir &amp; blanc quand ils utilisent cette sortie. Ce pbm est tout à fait normal lorsque l'on ne branche pas la sortie s-video sur une entrée capable de recevoir un tel signal.

En effet, en s-video la luminance et la chrominance sont séparées. La luminance qui est la partie noir &amp; blanc d'un signal vidéo est véhiculé par le même fil que celui du composite. La chrominance (la couleur) est véhiculé par un second fil qui doit être pris en compte par la télé. Quand l'entrée n'est pas capable de traiter le signal s-video, on voit donc l'image en noir &amp; blanc.

Sur ma télé par exemple, j'ai à la fois une entrée composite et une entrée s-video en façade. Cependant, si je veux passer par l'une des prises péritel (appelé aussi scart) il faut que j'utilise celle qui est capable de recevoir un tel signal. Lorsque je branche du s-video sur la péritel qui fait RVB j'ai une image en noir &amp; blanc comme tout le monde !

Alors, c'est plus clair ?

crazy.gif

 
je fais remonter ce message deja un peu ancien parce que j'ai ce pb.

avec la prise s-video je n'ai que du noir et blanc.

ben non justement c'est pas plus clair... que faire alors. sur ma tele j'ai tout en facade prise composite/s-video/peritel.
comment faire pour obtenir tout en couleur... le noir et blanc c'est pas mal mais bon la couleur c'est mieux...


merci d'etre clair ... je desepere...

cordialement
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par chrisP:</font><hr /> je fais remonter ce message deja un peu ancien parce que j'ai ce pb.

avec la prise s-video je n'ai que du noir et blanc.

ben non justement c'est pas plus clair... que faire alors. sur ma tele j'ai tout en facade prise composite/s-video/peritel.
comment faire pour obtenir tout en couleur... le noir et blanc c'est pas mal mais bon la couleur c'est mieux...


merci d'etre clair ... je desepere...

cordialement


[/QUOTE]

J'ai eu le même problème... alors j'ai echanger le cable contre un composite et cela va nikel (la qualité est certe un peu moins bien) mais le composite cela passe partout, le S-video sa marche mal sur certaine Tv...

Enfin c'est ce que j'ai compris
 
je precise mon equipement : ibook 800-14'
avant d'envoyer mon premier message je venais de faire un essai avec l'adaptateur apple ainsi qu'un cable s-video. cela ne donnait qu'une image noir et blanc
je veux bien connecter la tele avec un cable composite (trois cinch rouge, blanc, jaune) mais comment le connecter sur l'adaptateur apple ? un tel cable (s-video+prise composite) existe t-il ?
pouvez vous me decrire ceci precisement


j'ai achete l'ibook essentiellement pour cette fonction mais je ne m'attendais pas a de tels difficultes.
curieusement cela fonctionne impec avec un videoprojecteur...


merci pour vos reponses.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par chrisP:</font><hr /> je precise mon equipement : ibook 800-14'
avant d'envoyer mon premier message je venais de faire un essai avec l'adaptateur apple ainsi qu'un cable s-video. cela ne donnait qu'une image noir et blanc
je veux bien connecter la tele avec un cable composite (trois cinch rouge, blanc, jaune) mais comment le connecter sur l'adaptateur apple ? un tel cable (s-video+prise composite) existe t-il ?
pouvez vous me decrire ceci precisement


j'ai achete l'ibook essentiellement pour cette fonction mais je ne m'attendais pas a de tels difficultes.
curieusement cela fonctionne impec avec un videoprojecteur...


merci pour vos reponses.


[/QUOTE]

Je precise que les difficulté rencontré ne sont pas de la faute d'apple mais de la complexité des system hi-fi...

Sur ton adaptateur mini-VGA, il y a deux sorti :
La composite (la prise jaune) et la s-video (le gros rond noir)

Il te faut le cable composite vers composite que j'ai payé moins de 15 euros, et un cable mini jack vers les chinch rouge et noir, qui coute moins de 10 euros... pour le son...

Je parle bien sur de l'adaptateur qui est vendu sur l'apple store pour les derniers ibook (800 comme le tient) et pas du vieil adaptateur!
 
En général, tous les pbms que relatent les posteurs sur ce sujet vient du fait qu'il faille brancher la prise s-video sur une prise capable de reconnaître ce type de signal.

Quelque fois, même si la prise est la bonne, il faut sélectioner le type du signal video dans les menus du téléviseur. Donc, je le répète : l'iBook n'est pas en cause, il s'agit uniquement d'une mavaise reconnaissance du signal.

En effet, si le téléviseur identifie le signal comme un signal composite, l'image sera uniquement en noir&amp;blanc. Cela vient du fait que le signal s-video est divisé en deux : la luminance et la chrominance. Si le signal est confondu pour un signal composite, alors le téléviseur n'affichera que la luminance et l'image sera en noir&amp;blanc.

Seul remède : vérifier que son téléviseur est capable de diffuser un signal s-video. Si tel est le cas, il faut regarder comment faire pour lui préciser la nature du signal s'il est mal reconnu.

Dans tout les cas, demandez conseil au revendeur de votre télévision. Il sera quoi faire. C'est un pbm typique et bien connu mais qui n'a rien avoir avec l'informatique.

Dernière chose : vérifiez bien que votre câble s-video est bien entièrement câblé... on ne sait jamais !
 
Voire même de préciser, pour certain téléviseur, le pal G ou le pal B . Voilà qui complique mais qui peut aider .............

wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ederntal:</font><hr /> et n' oublier pas de passer entre PAL et NTSC dans le menu (ou les préférences system) moniteur...

[/QUOTE]

Oui c'est très important, et en cas de mauvais réglage, on obtient effectivement une image en noir et blanc.