Réglage Colonnes Finder

PBG4

Membre confirmé
16 Janvier 2005
61
4
73
Bonjour,

Fidèle utilisateur de MACOSX que j'apprécie beaucoup je rencontre un petit problème qui m'agace à la fin.
Existe-t-il un truc qui permette de régler automatiquement la largeur des colonnes du finder ( quand on choisit cette option de présentation) de façon à présenter les titres des dossiers en entier ? Ce qui éviterait d'être obligé de régler manuellement celle-ci sans arrêt.

Merci d'avance

Michel
 
Bonjour.
ATTENTION :
Un autre fil de discussion existe concernant cette question.
Il faut se reporter ici :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=100712&highlight=largeur+colonnes+finder
(en espérant que ce lien fonctionnera...)
Jeg


Bonjour,

Fidèle utilisateur de MACOSX que j'apprécie beaucoup je rencontre un petit problème qui m'agace à la fin.
Existe-t-il un truc qui permette de régler automatiquement la largeur des colonnes du finder ( quand on choisit cette option de présentation) de façon à présenter les titres des dossiers en entier ? Ce qui éviterait d'être obligé de régler manuellement celle-ci sans arrêt.

Merci d'avance

Michel
 
Double clic entre 2 colonnes
 
Peut-être une solution que je viens de mettre en oeuvre : une fois le dernier dossier sélectionné on clique sur le bouton vert et la fenêtre se met automatiquement avec des colonnes bien dimensionnées.
 
Il suffit de maintenir enfoncée la touche ALT conjointement à la modification de la largeur de la colonne (que l'on fait en utilisant la souris et en appuyant sur les II visible en bas des séparations entre colonnes).

Le finder se souvient par défaut de cette nouvelle largeur.