Réglage du volume au démarrage

BeezkOt

Membre confirmé
11 Juillet 2004
25
0
40
Voici mon problème : j'ai un iMac qui est sous Snow leopard, et il y a peu, j'ai décidé de l'utiliser comme réveil ; je l'ai donc programmé pour qu'il s'allume chaque matin et qu'il lance une playlist de iTunes. Le problème, c'est que le volume par défaut est toujours à fond quand il démarre (et je ne parle pas du "Boing", mais du volume du Mac et donc de la musique), même si je le règle plus bas juste avant de l'éteindre. Alors ce matin, non seulement je me suis réveillée en grandes pompes mais je pense aussi avoir réveillé tout l'immeuble...

Y a-t-il un moyen de régler ce volume qui par défaut est beaucoup trop fort ? Même en coupant le son avant de l'éteindre, ça ne change rien...

Essaie de mettre à la Corbeille les fichiers com.apple.audio.DeviceSettings.plist et
com.apple.audio.SystemSettings.plist (qu'on trouve dans Macintosh HD > Bibliothèque > Preferences > Audio),
et de Redémarrer.

Ça fonctionne bien pour le volumes réglé au minimum : ça fonctionnera peut-être pour le volume au maximum ?

Sinon, tu as regardé dans Préférences Système > Son > Sortie ?

Edit : toasted sur les bords par Pierre22

J'ai essayé de régler le volume dans Sortie, mais ça revenait au même que lorsque je descendait le son avant de l'éteindre, quand il se rallumait le son était de nouveau à son maximum !
J'ai alors essayé de jeter le fichier com.apple.audio.DeviceSettings.plist pour commencer, j'ai règlé le son à son minimum comme d'habitude, je redémarre, et là... miracle ! le son est resté comme quand je l'avais éteint ! Donc ça marche, le problème est résolu :) Merci beaucoup pour votre rapidité à répondre !

Content pour toi ! … et pour tes voisins. ;)

merci merci merci!!! même si je ne comprends pas tout! par exemple pourquoi il s'obstine à rester réglé maintenant au "milieu" du curseur...c'est tout de même un bonheur immense que de ne pas faire une crise cardiaque parce qu'il est au max!!:up:

donc merci !!

elodie