réglage photos du fond d'écran

Louna.L

Membre actif
24 Janvier 2009
209
9
Sud Est
Pas sure d'être au bon endroit...
Mon pb : j'ai un album photo en fond d'écran, impossible de régler le mode d'affichage : adapter à l'écran, centrer etc.
Pourtant je l'avais fait sans pb avec l'album précédent qui était un dossier de "mes images". Je crois que j'avais mis "centrer".
Maintenant j'ai fait un dossier "fond d'écran" qui est sur mon bureau, où j'ai placé les photos que je voulais voir défiler.
Mais là mes photos sont soient totalement "aplaties", soit tronquées.
Quelqu'un aurait une idée ?
 
et entre l'ancien dossier images de fond d'écran et le nouveau dossier images de fond d'écran il y a quelque chose qui a changé ? (OS, ordinateur, nouveaux programmes installés ?)
 
non, rien du tout :siffle:

---------- Post added at 15h34 ---------- Previous post was at 15h31 ----------

J'ai remarqué que quand je reviens sur la fenêtre "modifier le fond d'écran" j'ai toujours le réglage "adapter à l'écran" qui est affiché, mm si j'ai choisi avant "centrer". Je ne sais pas si c'est normal ? Où fait il valider son choix et comment ?
 
non c'est pas très normal.

Vous avez essayé depuis un autre dossier ?
Il faudrait aussi essayer depuis une autre session de votre ordi.
 
OK je vais essayer avec un autre dossier

---------- Post added at 16h03 ---------- Previous post was at 15h42 ----------

Le changement de dossier ne change rien. En fait il ne garde pas mon réglage. J'ai testé avec le "réglage "disposer en mosaïque", il le prend de etmps à autre, pas sur toutes les photos
 
et sur une autre session utilisateur de votre mac, comme conseillé précédemment, vous avez essayé ?
 
Je n'ai qu'un session sur cet ordi. Comment faut il faire pour en créer une autre ?
 
préférences système > comptes > cliquer sur "+" et créez un nouveau compte utilisateur.