iOS 15 réglage pour bloquer une tranche/range de numéros?

lm2lm2

Membre confirmé
13 Juin 2023
38
1
33
bonjour

je cherche à savoir, sur ios15, plusieurs personnes m'interrogent quant au blocage de numéros. J'ai noté que ios gère l'exclusion des appels entrants inconnus lorsqu'on active l'option correspondante ; mais cela est loin de faire la moitié de ce qui est souhaité : le blocage de différentes tranches de numéros, en france.
ex :
09 48 et 09 49 ;
01 62 et 01 63 ;
02 70 et 02 71 ;
03 77 et 03 78 ;
04 24 et 04 25 ;
05 68 et 05 69.
on m'a présenté récemment un logiciel android, permettant de bloquer les appels inconnus et les numéros commençant par une certaine valeur, ex +33568** bloquera tous les numéros commencant par cette chaine de caractères, ce qui est bien pratique ; problème : ce réglage/appli s'effectue sur le système android;

apple étant bourré d'innovation, je n'ai pas réussi à trouver un réglage similaire sur iphone, bien que j'envisage pas une seule seconde que la firme à la pomme n'en ait pas fourni un : comment effectuer ce même réglage sur un iphone?

merci bcp !
ps : une image de ce qui ressemble à ce que je cherche pour iphone, ici fonctionnalité d'android :
 
Hello
Met ton image dans le forum. Ce qui évite de diffuser sur un domaine à peine reconnaissable donc suspect

Sur Android la fonctionnalité se nomme Interception (appels / sms)

Dur IOS ouaw soit disant des innovations. On est loin d’avoir une telle fonctionnalité, pourtant de base.

Voilà comment je m’organise
  • réglages / téléphone : actif appels silencieux. Dès que le numéro qui appelle est hors contacts alors le téléphone ne notifie strictement rien. La personne arrive sur répondeur.
  • bloquer les numéros uns à unS
  • associer ces numéros à une fice contact template (me rappelle les groupes de blocages)

Tu as le renvoi d’appel, mais ne fera pas de différence.