Apple TV 4 Reglage taille ecran

Coic

Membre enregistré
8 Mai 2018
2
0
52
bonjour,

Peut être allez vous pouvoir m’aider a résoudre ce casse tête...

J’ai un home cinema avec un ampli Onkyo tx-rz720 (il est tout neuf, j’avais un autre ampli Onkyo vieux de 20 ans avant ...) sur lequel est branché en entrée :
- un lecteur blu ray sony BDP-S350 (hdmi)
- la wii des enfants (RGB)
- mon ordi vaio a l’occasion lorsque je veux visionner un film loué sur itunes par exemple. (hdmi)

Et en sortie:
- 5 enceintes et un caisson de basses
- un video projecteur acer h5350 (1024 x 768 HD ready)

Au mur, un écran blanc format 4/3

Actuellement, lorsque je visionne un film a partir du lecteur blu ray, si le film est au format 4/3, l’image recouvre tout l'écran -> OK

Si le film est au format 16/9, la largeur du film est identique a la largeur de l'écran et j’ai deux bandes noir en haut et en bas -> OK

Avec la wii, image plein ecran, -> OK

Avec mon ordi dont la résolution écran est 1920 x 1080, je règle a la main la résolution 1024 x 768 et image sur écran du home cinéma -> OK

Nous avons acquis un apple TV 4 et j’ai beau essayer de changer la résolution en sortie vidéo de l’apple tv, l’image occupe toujours toute la hauteur de l'écran, débordant nécessairement sur les cotés. (video projecteur en mode « auto »). Si je passe le vidéo projecteur en mode « 4/3 », l’image est bien dans l’écran mais déformée.

Mes cables hdmi sont des cables hdmi 2.0

J’ai essayé en branchant l’apple tv sur le vidéo projecteur directement pour être certaine que le pb ne provient pas de l’ampli.

Lorsque je veux règler l’apple tv en 1024 x 768, j’ai un message qui me dit que c’est pas possible parce « SDR non pris en charge, assurez-vous que tous les appareils et câble HDMI que vous branchez sont compatibles avec cette échantillonnage colorimétrique »

J’ai essayé en entrée YCbCr, RVB haut, RVB bas, adapter le contenu oui/non, bref j’ai un peu testé tous les menus possibles et chaque fois j’ai un message que le réglage demandé n’est pas possible ...

Dans étalonnage, l’image est bien dans l’ecran mais déformée....

Je désespère....

Quelqu’un a t’il une idee lumineuse ?

merci aux courageux qui ont lu jusque la....

Sandrine
 
Dernière édition:
Bonjour,
Quelle est la source en entrée de l'Apple tv qui pose problème? Fichiers provenant d'un NAS ou autres?