Réglages sortie audio mac mini

tof401

Membre enregistré
10 Juillet 2009
2
0
56
Bonjour,
je débute sur mac et j'ai un doute sur la sortie du mac mini que j'ai branché sur un tv Samsung en jack analogique.
Sur certains films, le son est tellement faible que je dois monter le son à 100% et c'est à peine audible; n'y aurait-il pas un réglage de cette sortie par défaut en numérique et je doive re paramétrer ou autre chose

Merci du coup de main

'lut!

Y'a 2 réglages de son sur les ordis :

-le niveau sonore de l'interface utilisé pour lire ton média,
-le niveau général = la carte son.

Dans ton cas, l'un des 2 doit sûrement être à un faible niveau.

Reste le niveau sonore de ta télé.

Dan

• J’aime
Réactions: 217ae1
Bonjour,
je débute sur mac et j'ai un doute sur la sortie du mac mini que j'ai branché sur un tv Samsung en jack analogique.
Sur certains films, le son est tellement faible que je dois monter le son à 100% et c'est à peine audible; n'y aurait-il pas un réglage de cette sortie par défaut en numérique et je doive re paramétrer ou autre chose

Merci du coup de main

Tu utilises quoi comme logiciel de lecture ?

Tu utilises quoi comme logiciel de lecture ?

Itunes ! Mais bon nombres d'interfaces de ce type disposent d'un curseur de volume + le curseur du Mini (sortie générale = carte son), que tu peux gérer avec les touches de fonction sur ton clavier, si c'est un Apple.

Une chose à vérifier dans la config son, de s'assurer que la sortie est bien en analogique, et non en numérique.

Tu trouves ce réglage en cliquant sur la pomme, et sélectionne le bon menu pour accéder au "panneau de configuration".

That's all !

Sur mon macmini , lorsque je modifie le volume général de l'os , le petit logo en haut à droite en forme de speaker indique le niveau sonore avec plus ou moins de barres à coté , un peu comme les barre de réception avec ton portable gsm . ça c'est ton volume système que tu gère via les préférences systeme .
ensuite tu peux gérer le niveau sonore des appli indépendamment grâce à leur propre curseur de gestion de volume .
.
ps : macuser depuis 48 heures , donc les anciens , si je dis une anenerie corrigez moi .