reglages sur core i7

carolo18

Membre actif
30 Juillet 2009
472
3
56
ariege
Bonjour

je voudrais savoir si il y a un moyen de pouvoir régler la puissance de l'imac core i7

je m'explique...

quoi que je fasse jai toujours l'impression que mon core i7 n'est jamais au maximum de ces possibilités, et pourtant des fois je le trouve un peu lent alors que mes jauges de ipulse par exemple,montre un état des processeurs moindre,

ce qui me fait dire que donc il rame un peu et pourtant les processeurs ne sont qu' a un tiers de leurs possibilités...

voila, donc y aurait il un truc a faire,un test ou un réglages pour voir si tout fonctionne correctement

merci d'avance

elle et assez basse aussi jai 6GO de mémoire!

je suis un peu étonné car pour exemple mon core de duo y a des moment ou il affiche des fenêtres plus rapidement ou pour vmware idem alors que le core i7 on dirait qu il se foule pas trops il a pas envie de faire d'effort et que ce soit processeur ou mémoire c'est juste a un tiers de ce qu il peux donner!!!

bon je veux pas dire de bêtises,mais je me demande si ce n'est pas la barrette de 2GO que j'ai rajouté,il me semblé avoir deja eu des problèmes avec elle,d'ailleurs j'avais posté un topic sur ce....

mais pourtant c'est celle de l'imac 24 qui et,jai vérifié exactement pareil,mais je suppose qu il doit y avoir une différence quand même, a moins que comme ca avait été dit dans ce fameux topic c'est peut être mon emplacement de la barrette qui ne fonctionne pas bien...

Bonjour.

J'ai également in i7 et je rencontre exactement le même phénomène... Toujours l'impression que la machine tourne à 10% de ses possibilités.
Le moniteur d'activité du processeur va rarement au delà des 10%...
Quant à la jauge de mémoire, c'est pareil...

Une idée ?

ben écoute je sais pas si c'est un problème ou si c'est parceque on a pas l'habitude d'avoir un engin peut etre aussi puissant,alors peut être tant mieux....
mais donc pour moi il me semble que c'est la mémoire de 2go que jai rajouté qui fausse tout,c'est exactement la même que celle du i7 mais je suppose qu il doit y avoir quand même un truc de différent et ca me fout la zone sur l'imac,genre quand je lance vmware,ca rame...

alors jai fait un essai jai viré la 2GO batarde, et jai lancé des applis qui demande de la ressource,vmware,conversion video, etc ,et la jai le proc. et la mémoire qui enfin monte,mais il a fallu que je lui donne le compte si tu vois ce que je veux dire, et donc tout marche avec fluidité....alors je suppose que c'est donc cette mémoire qui déconne....

sinon pour toi essai de lancer pleins d'appli qui bouffent de la ressource et tient moi jus,vois ce qui ce passe,la bête et puissantE,et4 coeur c'est pas rien surtout que je crois que virtuellement y en a 8 de coeur,donc faut lui donner le compte pour lui faire bouger sont cul"lol", essai!!!

Bonjour.

J'ai également in i7 et je rencontre exactement le même phénomène... Toujours l'impression que la machine tourne à 10% de ses possibilités.
Le moniteur d'activité du processeur va rarement au delà des 10%...
Quant à la jauge de mémoire, c'est pareil...

Une idée ?

J'ai aussi eu un IMAC I7 et je dépassais rarement les 10% de CPU, simplement car ce processeur est un monstre de puissance pour le commun des mortels.
Par contre chez moi tout était super réactif avec beaucoup d'applications ouvertes si ce n'est pas le cas c'est que vous avez un problème

Une barrette de mémoire défectueuse peut certainement poser soucis...

Après je pense que même avec un proc de compet' (genre i7, j'ai ça aussi dans mon imac), il y a tout le reste qui rentre en compte (vitesse disque dur, "bande passante" interne à l'ordi etc). L'intérêt du i7 est certainement sa vitesse et sa capacité pour les gros calculs (vidéo etc) et pouvoir lancer des applis gourmandes en même temps sans qu'il soit à l'agonie (suite adobe par exemple)...

Mais la vitesse de lancement d'une application n'est à mon avis pas influencé en grande partie par la puissance du processeur, mais plus particulièrement par le disque dur (accès et débits plus rapide avec un ssd qu'un disque dur à plateau), et par l'électronique interne à l'ordi (carte mère permettant une bande passante des infos plus rapide peut-être ?)

Je ne sais pas dans quel proportion vous ressentez ce manque de rapidité, mais dans l'idée il ne faut pas s'attendre non plus à ce que l'appli soit lancé avant d'avoir cliqué (c'est une image bien sur). Ou bien mon imac à également un problème lol!

PS: j'arrive facilement à faire grimper l'activité du processeur en traitant mes fichiers raw et avec after effects... Mais y a pas à dire, c'est une bête de puissance.

@ Anty.
A mon avis, tu as raison. On en veut toujours plus. Je viens de repasser une matinée sur mon 24 core 2 à 2.8Ghz avec 4 Go de mémoire. En effet, tout est plus rapide sur le 27. Et puis on s'y habitue, aussi...
C'est comme le gars qui roule en Porsche : La première semaine, il se dit "WAOUHHHH", je n'arriverai jamais aux limites de la voiture et après un an, il se dit "J'ajouterais bien quelques chevaux..."

Bonne journée à tous

Je voulais dire barrette et non arrête "lol"

sinon et il possible que par exemple au montage du mac et a la première install de snowleopard ils aient pu aller un peu vite et mal installés donc le système d'exploitation??

est ce que je devrais réinstaller pour etre sur snowleopard pour ne plus avoir de doute..., ca arrive que l'installation d'un systeme d'exploitation soit mal installé non!