Régler la vitesse du ventilo du macbook

tikale

Membre confirmé
27 Août 2007
29
0
Bonsoir à tous,

Voila j'ai un petit problème avec mon macbook. J'ai mac os X et windows XP pro installé dessus, avec bootcamp.
Sous mac os X j'ai un utilitaire qui me permet de régler la vitesse de mon ventilateur, indépendamment de l'activité du processeur. Quand je passe sous windows, les réglages de celui-ci sont conservés, mais il m'est impossible de les changer. J'ai essayé speedfan, il ne detecte pas le ventilateur.

Quelqu'un connaiterait-il un utilitaire permettant de gérrer la vitesse du ventilo du macbook sous windows svp ?

Par avance, merci à vous et bonne soirée.

non, il n'en existe pas de compatible avec les mac

Merci pour ta réponse :)

Et il n'y a aucun risque pour l'ordi ? Quand j'avais un PC je le laissait jamais descendre en dessous de 35 degrés, ca me fait un peu peur de le voir a 60 la...

tu veux plutôt dire monter au dessus de 35° non ?! :p

sinon, pour fixer la t° sous windows, il faut le faire sous osx avec smcfancontrol et démarrer sous windows, la vitesse des ventilos sera alors gardée ;)

C'est ce que je fait, mais le probléme c'est que quand j'éteint l'ordi (qui était sous windows) et que le ralume 3 ou 4h aprés (sous windows direct), j'entend plus les ventilos et je doit retourner sous OSX pour régler ca...
Speedfan sur windows m'indique que je suis a 70 Degrés.. ca commence a m'inquiéter ! (aprés 1h de traitement de texte sous windows sans que j'entende le ventilo, je sais pas si il est eteint ou a faible vitesse)

en fait, dès que tu éteins ou met le mac en veille, dès le retour de veille ou démarrage, les ventilos tournent de nouveau à leur vitesse normale, c'est pour ça que tu as l'impression qu'ils ne tournent plus ;)

mais pas de panique, 70° n'est absolument pas mauvais pour ton macbook
il peuvent aller jusqu'à 100° sans problème
quand j'encode un divx avec le mien, il monte jusque 90° et je n'ai aucun problème ;)

donc no soucis :D

Aucun souci sur le moment, mais à force ca use les composants, ils sont pas fait pour résister à des chaleurs pareilles. Un processeur a 90 degré il a 1% de chance de tenir plus de 2ans... Puis quand le ventilo est a fond, ca fait du vent qui sort du clavier c'est agréable :D:D:D

PS : sur mac os X , j'arrive à le faire monter a 6200 tour, ont peut pas monter encore plus ? :siffle::D

je te confirme, un bon traitement aperture sur 200 raw, et c'est une bonne demi-heure à 84°C. La première fois, on se demande pourquoi les ventilos tournent, mais ils ne sont même pas à pleine puissance.
Donc pas de soucis, ni de nécessité de contrôle (dans l'absolu)