10.14 Mojave Régler le bug kernel_task est il bon ?

Zorillac

Membre enregistré
27 Août 2020
3
0
25
Bonjour, depuis que je suis passé sous macOS Mojave, mon mac tourne lentement des que je lance un jeu (ce qui ne me le faisait pas avant). Bon évidemment ... moniteur d'activité.. blabla... kernel_task qui prend tout... bla bla...

J'ai vue une solution pour désactiver kernel_task en déplaçant un fichier système sur le bureau, mais cette technique nécessite un redémarrage. Et un redémarrage après avoir modifié un fichier système ca me fait toujours peur. J'aimerais donc savoir si cette technique est dangereuse et comment je peux la faire car je ne trouve plus la page qui en parle.
 
@Zorillac
Comme tu es sous Mojave? (donc en AFPS)
Tu prends un instantané (snapshot) manuellement avant de faire la/les modifications.
Avec la commande:
Bloc de code:
sudo tmutil snapshot

Comme ça c'est possible de revenir en arrière en quelques minutes.
https://www.journaldulapin.com/2017/11/05/snapshot-apfs/

Mais ça ne dispense pas d'avoir une sauvegarde et/ou un clone comme @Sly54 le mentionne
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bonjour, depuis que je suis passé sous macOS Mojave, mon mac tourne lentement des que je lance un jeu (ce qui ne me le faisait pas avant). Bon évidemment ... moniteur d'activité.. blabla... kernel_task qui prend tout... bla bla...

J'ai vue une solution pour désactiver kernel_task en déplaçant un fichier système sur le bureau, mais cette technique nécessite un redémarrage. Et un redémarrage après avoir modifié un fichier système ca me fait toujours peur. J'aimerais donc savoir si cette technique est dangereuse et comment je peux la faire car je ne trouve plus la page qui en parle.

Ta question c'est un peu du genre : est-ce que casser le thermomètre fait baisser la fièvre ?

Il n'y a pas de "bug kernel task".

Si kernel task s'affole dans le moniteur d'activité c'est qu'il y a un problème, mais pas avec kernel task.
 
Bonjour, depuis que je suis passé sous macOS Mojave, mon mac tourne lentement des que je lance un jeu (ce qui ne me le faisait pas avant). Bon évidemment ... moniteur d'activité.. blabla... kernel_task qui prend tout... bla bla...
Donc, en ne faisant pas une installation propre (clean install) incluant un formatage du disque dur interne ? Si oui, un peu de lecture que je mentionne régulièrement...
Kernel_task

Voici ce que dit officiellement Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT207359 ...puis... https://support.apple.com/fr-fr/HT203184 ...avec ça, tu vas me dire que tu n'es pas plus avancé.

Le processus de l’opération nommée kernel_task sert, entre autres, à réguler la température de ton CPU, mais est en réalité le système d'exploitation et macOS effectue toutes sortes de tâches en arrière-plan, telles que l'envoi et la réception de données sur le réseau, l'écriture et la lecture de données et l'indexation de nouveaux dossiers ou disques pour la recherche Spotlight. Bref, encore une fois il va falloir se pencher sur un ou des logiciels qui génèrent ce taux élevé d'occupation.

Pour ma part, j'aurais tendance à te conseiller de faire dans l'ordre le Mode sans échec, SMC et NVRAM, les liens sont dans ma signature, puis de faire une réinstallation de ta version de macOS par-dessus celle en cours. Ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système et vois ce qu'il se passe.
...donc le fait de passer à une version supérieure ne peut en aucun cas servir de rustines pour boucher les trous d'un pneu crevé. Eh oui, il va falloir te rendre à une évidence qui est que ta version précédente de macOS n'était pas stable.
 
Ta question c'est un peu du genre : est-ce que casser le thermomètre fait baisser la fièvre ?

Il n'y a pas de "bug kernel task".

Si kernel task s'affole dans le moniteur d'activité c'est qu'il y a un problème, mais pas avec kernel task.
Ca m'étonnerait que kernel_task fonctionne normalement car mon jeux tourne normalement pendant 30 min (donc c'est possible de jouer hein) mais d'un coup alors que kernel_task était a 5 6% cpu il passe a 400 et au plus extreme 1300 % cpu pendant une petite minute (donc je passe de 60 a 10 fps) et tout redevient normal après, alors que j'ai modifié aucun paramètres, ni lancé aucun truc en plus. Et le pire c'est que mon jeu ne prend en moyenne que 100 % cpu et 20% sur la totalité (j'ai l'impression que mon ordi le force a rester en dessous de ces chiffres car quand je met les graphismes au max le jeu lag et ne monte pas plus dans le moniteur d'activité, même quand je met la priorité processeur au max pour mon jeu). Et en plus je force mon ordi a tourner a fond niveaux ventilateurs avec SMC fan control, donc je reste en dessous de 70 80° processeur.
 
Ca m'étonnerait que kernel_task fonctionne normalement car mon jeux tourne normalement pendant 30 min
Donc on apprend maintenant que c'est lié avec un jeu ! On ne connaît rien de ton Mac et encore moins le jeu que tu utilises ? Il serait de bon ton de nous indiquer ces informations et d'aller voir sur le site officiel de l'éditeur du jeu quelles sont les spécifications techniques matérielles demandées.
 
Que s'est-il passé entre "avant" (tu n'avais pas le problème) et maintenant ?
Des mises à jour ? Un nouvel OS ?..
Je suis passé sur mac os mojave. Avec high Sierra ça fonctionnait normalement.
Donc on apprend maintenant que c'est lié avec un jeu ! On ne connaît rien de ton Mac et encore moins le jeu que tu utilises ? Il serait de bon ton de nous indiquer ces informations et d'aller voir sur le site officiel de l'éditeur du jeu quelles sont les spécifications techniques matérielles demandées.
Je prend l'exemple de "mon jeu" mais ça bug avec tout les programmes qui prennent un peu de puissance (Minecraft, Roblox, Imovie, parfois firefox). J'ai un mac mini fin 2012 core I7, Intel HD Graphics 4000, avec OpenGL 2.4 (Je sais qu'il est obsolète mais apparement on peut pas le mettre a jour. Mais de tout façon ça fonctionne très bien malgrès cette vielle version.), 16 gb RAM, ethernet 400 mb/sec ascendant et 900 mb/sec descendant (je precise car apparement le wifi peut faire bugger...) donc voila si ça peut aider