Règles de Mail et compte IMAP @mac.com

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
J'ai hésité entre le forum Mac OS X et le forum Internet pour cette question.
Finalement ça a plus à voir avec l'application Mail (donc MacOS X) je pense... mais peut-être un modo préfèrera déplacer dans Internet
Désolé par avance du dérangement

Bref...

J'ai l'habitude de paramétrer Mail avec des règles qui trient les messages en arrivée vers différents dossiers (les messages ne correspondant à aucune règle étant finalement orientés vers un dossier "reçus divers")

Ca fonctionne bien sauf que j'ai remarqué hier que certains messages ne se voient pas appliquer les règles et restent dans la boite d'arrivée.

En fait j'ai réalisé que le problème vient du fait que depuis peu, il m'arrive d'aller lire des messages directement sur la page web www.icloud.com

Une fois ces messages passés en lus, quand j'ouvre Mail sur mon Mac, les messages lus sur iCloud.com apparaissent dans la boite de réception mais ne se voient pas appliquer les régles de tri.

Seuls les messages non lus passent à la moulinette.

POurtant si je sélectionne ces messages lus dans Boite de réception et que je vais dans le menu pour "Appliquer les règles" manuellement, alors ils vont bien se ranger dans mes dossiers

Je ne trouve rien dans la gestion des règles imposant de les appliquer à tous les messages de la boite de réception, qu'ils soient lus ou non lus.

Une idée?

(pour l'instant, j'essaie de penser à remettre en non lus les messages que je lis sur iCloud.com, mais c'est pas l'idéal...)
 
J'ai fait des essais dans tous les sens mais je ne trouve vraiment pas comment faire pour que les régles de Mail s'appliquent à tous les messages relevés qu'ils soient "non lus" ou déjà "lus"

C'est bizarre ça!

Et ça ne gêne personne d'autre que moi?