regrouper les spams dans un dossier "boîte aux lettres" ?

trucmuche2005

Membre actif
27 Octobre 2010
358
6
Bonjour !

Dans Mail 5.3, j'ai quatre comptes GMail configurés en IMAP.

J'aimerais créer sous "Boites aux lettres", à côté de "boites de réception", "brouillons", "messages envoyés" et "corbeille" un autre dossier nommé "SPAM" qui contiendrait tous les messages filtrés en spams dans les comptes GMail.

Cela me permettrait d'avoir un seul endroit où sont regroupés tous les spams...

Est-ce possible ?

Je n'ai pas trouvé de filtre qui me permettrait de faire une boite aux lettres intelligente qui fasse cela...

Grand merci d'avance pour votre aide !

Trucmuche

Cela, c'est un autre filtre que celui de gmail qui classe dans son propre dossier SPAM, non ??

J'ai pas forcément envie d'utiliser un autre filtre anti-spam que celui de Gmail qui fonctionne assez bien... J'ai surtout envie de gérer ceux qui sont classés comme spam par Gmail facilement, en les regroupant dans un seul et même endroit.

Il n'est pas mal pris, il m'est juste inutile... Je dois utiliser Mail (pour différentes raisons que je ne développerai pas ici, ce n'est pas l'objet).

La synchro avec Mail est parfaite aussi, je cherche juste à créer une boîte aux lettres intelligente pour regrouper certains messages de mes différents comptes (les spams en l'occurence).

Je ne sais pas pour Mail 5.3, mais dans Mail 6, si on coche dans Préf / Indésirables la case "filtrer le courrier indésirable", et si on coche aussi "Placer dans courrier indésirable", ça crée une BAL "Courrier indésirable", dans laquelle arrivent tous les courriers déclarés indésirables pas le fournisseur de messagerie.

http://hpics.li/a9e229e

Je ne sais pas pour Mail 5.3, mais dans Mail 6, si on coche dans Préf / Indésirables la case "filtrer le courrier indésirable", et si on coche aussi "Placer dans courrier indésirable", ça crée une BAL "Courrier indésirable", dans laquelle arrivent tous les courriers déclarés indésirables pas le fournisseur de messagerie.

http://hpics.li/a9e229e

Il ne désire pas le gérer au niveau de mail mais de Gmail .... ! :(

;)

Bonjour,
On ne coupe pas, sous Mail, à faire des règles...
Mais c'est une lutte sans fin...
À signaler sur le site AVosMAC un anti-spam. (Cela existe aussi sans doute ailleurs)
Enfin, sur le site du FAI (Orange par exemple) on peut aussi établir un premier barrage.

Les messages se croisent...
L'exemple de Mail peut peut-être servir à chercher les analogies pour GMail (je ne connais pas).

Dernière édition:
Merci pour vos réponses !

Mais visiblement, je me suis mal fait comprendre mais la réponse de Renaud31 semble être celle qui pourrait me satisfaire.

Quand on a une adresse GMail, il y a automatiquement un dossier SPAM qui va avec. Le courrier arrivant est filtré CHEZ GMAIL et certains arrivent dans ce dossier SPAM (dans les serveurs GMail).
Synchronisé en IMAP dans l'application Mail, il y a donc un dossier "Spam" qui apparaît et les messages qui sont dedans ont été placés par GMail. Mail n'a donc rien à faire en traitement du spam.

Ca, ce serait le comportement que j'attends, mais si je n'avais qu'une seule adresse GMail gérée avec Mail. En l'occurence, j'en ai 4 pour le moment.

Donc pour CHAQUE adresse GMail, j'ai un dossier SPAM dans mon panneau de gauche de l'application Mail. Ce que j'aimerais, c'est avoir UN SEUL DOSSIER où seraient regroupés TOUS les spam qui arrivent dans l'un ou l'autre dossier "SPAM" des différents comptes.

J'ai essayé dans Mail de créer une boîte aux lettres intelligente où les messages doivent contenir "is:spam" ou quelquechose dans le genre (un tag qui serait ajouté par GMail aux messages lorsqu'il les met dans le dossier "SPAM") mais en vain.

Est-ce que vous connaissez le tag qui est ajouté par GMail aux spams et qui donc permettrait de créer une règle ??

J'espère avoir été plus clair...
Grand merci pour votre attention et votre aide !

EDIT. La réponse de Renaud31 a été la bonne ! Je n'avais pas vu cette possibilité de cocher cette case et c'est ce qu'il me fallait ! :-) Yahouuuuuu ! Grand grand merci à vous tous !

Dernière édition:
Crée une BAL intelligente "SPAM" :

"contient des messages qui correspondent "à l'une" des conditions suivantes" :

"le message se trouve dans la BAL : SPAM 1" +
"le message se trouve dans la BAL : SPAM 2" +
"le message se trouve dans la BAL : SPAM 3" +
"le message se trouve dans la BAL : SPAM 4" +

EDIT :

EDIT. La réponse de Renaud31 a été la bonne ! Je n'avais pas vu cette possibilité de cocher cette case et c'est ce qu'il me fallait ! :-) Yahouuuuuu ! Grand grand merci à vous tous !

Ah ben, tu vois ;) c'est ce que t'avait indiqué Pepeye tout au début.

Vous ne lisez pas les réponses :heu:

:D

• J’aime
Réactions: pepeye66
Merci Renaud31 ; je n'avais pas vu ces possibilités de filtrage...
C'est peut-être ce que Pepeye avait indiqué, mais peut-être pas suffisamment explicitement pour moi... :-) En tout cas, merci à tous !!

Merci Renaud31 ; je n'avais pas vu ces possibilités de filtrage...
C'est peut-être ce que Pepeye avait indiqué, mais peut-être pas suffisamment explicitement pour moi... :-) En tout cas, merci à tous !!

Eh oui, mais je voulais te laisser la découverte du "Machin"....C'est toujours mieux ainsi !
(Merci Renaud31....de me réhabiliter !....:D)
;)

Écrivez votre réponse...