10.14 Mojave Réinitialisation Impossible suite suppression windows sans Boot Camp

Est-ce que tu penses que c’est normal que, lorsque je lance l’option boot, il me propose toujours Windows, même après avoir supprimé le HD :

57F6FB5A-1A64-41D5-AE49-D2B6480BF065.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Est-ce que tu penses que c’est normal que lorsque je lance l’option boot il me propose toujours Windows même après avoir supprimé le HD
Non.
Y a un truc pas clair, ça c'est sûr !

Regarde dans Utilitaire de disque, en affichant tous les appareils (en haut à droite, icône Présentation) et poste une copie d'écran.
 
Est-ce que tu penses que c’est normal que lorsque je lance l’option boot il me propose toujours Windows même après avoir supprimé le HD
Le formatage a été mal fait, il faut impérativement sélectionner la racine du disque dur...

Formatage04.jpg
 
C'est bien ce qu'il me semblait, mauvais formatage du fait de la présence de HD - Données. Donc, dans Utilitaire de disque...
1) clic droit sur HD - Données et tu sélectionnes Supprimer le volume APFS
2) tu sélectionnes la racine du SSD
3) un clic sur Effacer, tu donnes un nom explicite, tu sélectionnes le format APFS et impérativement Table de partition GUID, puis un clic sur Effacer

05D1E744-B4CE-45C4-BE1F-577649FF8B74.jpeg

Tu quittes Utilitaire de disque, un clic sur Réinstaller macOS et ça devrait aller nettement mieux pour la réinstallation.
 
Je n’ai pas cette possibilité voir photo
(Aujourd’hui le boot via USB ne fonctionne plus non plus )
Et pour cause, tu ne peux pas supprimer un volume dans ta session de travail, c'est impossible ! Tu as créé une clé USB de démarrage, si oui, quelle version de macOS ?
 
Et pour cause, tu ne peux pas supprimer un volume dans ta session de travail, c'est impossible ! Tu as créé une clé USB de démarrage, si oui, quelle version de macOS ?
Oui j’ai essayé en Mojave et catalina mais à la fin de la barre de chargement sous le logo Apple ça ne bouge plus (j’ai attendu 2h)
 
Oui j’ai essayé en Mojave et catalina mais à la fin de la barre de chargement sous le logo Apple ça ne bouge plus (j’ai attendu 2h)
Eh bien ressaye en démarrant depuis la lé USB de macOS Mojave, mais lorsque tu sous la fenêtre avec les 4 outils, il faut impérativement faire ce que je mentionne en réponse #28, faire ce que je mentionne en réponse #24, puis quitter Utilitaire de disque et sélectionner réinstaller macOS.
 
Oui sans problèmes sur mon air :
Pour éviter de tourner en rond longtemps, comme tu as un MBA, tu retires le disque dur du MBP qui pose problème, tu l'installes dans un boîtier USB que tu connecteras à ton MBA. Par défaut, commence par en faire le formatage comme mentionné en réponse #24 et vois si tout se passe bien. Si oui, tu peux donc faire une installation depuis ton MBA, puis réinstaller le disque dur dans le MBP. S'il y a un problème de non-reconnaissance du disque dur, alors il y a un problème avec la carte mère du MBP, mais j'en doute au vu des copies écran.