macOS Big Sur Réinitialisation macOS

Adrienflt

Nouveau membre
18 Janvier 2021
3
0
22
Voilà, après réinstallation de mon MacBook Pro 2015, j’ai effacé le disque Macintosh HD et même après avoir réussi à le recréer grâce à d’autres topics je ne parviens toujours pas a réinstaller macOS Big Sur. J’ai le disque mais cela me dit "vous ne pouvez pas effectuer l’installation sur ce volume, car il manque une partition de programme interne sur l’ordinateur"

Dernière édition par un modérateur:

MacSeries

Membre confirmé
27 Juillet 2020
380
40
Réessaye avec formatage du disque complet ?
(Utilitaire de disque > Présentation > Afficher tous les appareils), et tu sélectionnes le disque tout en haut.

Adrienflt

Nouveau membre
18 Janvier 2021
3
0
22
Réessaye avec formatage du disque complet ?
(Utilitaire de disque > Présentation > Afficher tous les appareils), et tu sélectionnes le disque tout en haut.
Je clique sur quoi après avoir sélectionné le disque tout en haut ?

------------------------------------------------

C’est bon j’ai réussi merci beaucoup pour ta réponse au top

MacSeries

Membre confirmé
27 Juillet 2020
380
40
Tu as procédé comme ceci ?
Capture d’écran 2021-01-18 à 23.07.59.png Capture d’écran 2021-01-18 à 23.08.33.png

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
50 211
9 384
Nancy___
j’ai effacé le disk Macintosh HD et même après avoir réussi à le recréer grâce à d’autres Topics je ne parviens toujours pas a réinstaller MacOS Big Sur
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

MacSeries

Membre confirmé
27 Juillet 2020
380
40
Et ça marche ? Aussi, as-tu sélectionné les formats adéquats (Voir capture d'écran - Tu pouvais choisir "Mac OS Extended (Journaled)" à la place d'APFS).