macOS Big Sur Réinitialisation macOS

Adrienflt

Membre enregistré
18 Janvier 2021
3
0
25
Voilà, après réinstallation de mon MacBook Pro 2015, j’ai effacé le disque Macintosh HD et même après avoir réussi à le recréer grâce à d’autres topics je ne parviens toujours pas a réinstaller macOS Big Sur. J’ai le disque mais cela me dit "vous ne pouvez pas effectuer l’installation sur ce volume, car il manque une partition de programme interne sur l’ordinateur"
 
Dernière édition par un modérateur:
Réessaye avec formatage du disque complet ?
(Utilitaire de disque > Présentation > Afficher tous les appareils), et tu sélectionnes le disque tout en haut.
 
Réessaye avec formatage du disque complet ?
(Utilitaire de disque > Présentation > Afficher tous les appareils), et tu sélectionnes le disque tout en haut.
Je clique sur quoi après avoir sélectionné le disque tout en haut ?

------------------------------------------------

C’est bon j’ai réussi merci beaucoup pour ta réponse au top
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as procédé comme ceci ?
Capture d’écran 2021-01-18 à 23.07.59.pngCapture d’écran 2021-01-18 à 23.08.33.png
 
Dernière édition par un modérateur:
j’ai effacé le disk Macintosh HD et même après avoir réussi à le recréer grâce à d’autres Topics je ne parviens toujours pas a réinstaller MacOS Big Sur
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Et ça marche ? Aussi, as-tu sélectionné les formats adéquats (Voir capture d'écran - Tu pouvais choisir "Mac OS Extended (Journaled)" à la place d'APFS).
Help help help.

J ai fait la même boulette !! Je suis en panique car j ai peur de perdre mon macbook.

J ai exactement le même problème : j ai effacé le Macintosh HD et je ne peux plus l installer car il ne reconnaît pas l utilisateur.

Quelqun peut m aider please !!!!
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    93 KB · Affichages: 17
  • image.jpg
    image.jpg
    89 KB · Affichages: 25
Salut @Sandrina, dans la fenêtre des 4 utilitaires, tout en haut tu as "Utilitaire>Terminal"
Dans le Terminal tape >
Bloc de code:
diskutil erasedisk apfs "Macintosh HD" gpt disk0
Quand c'est fait, tu quittes le Terminal et dans les 4 utilitaires tu choisis d'installer macOS à destination de "Macintosh HD" fraichement formaté.
Bonsoir ! Merci mais ça commence vraiment mal car je ne vois pas où c est … c est dans cette fenêtre ou je dois aller autre part ?
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    99,5 KB · Affichages: 25
Salut @Sandrina, dans la fenêtre des 4 utilitaires, tout en haut tu as "Utilitaire>Terminal"
Dans le Terminal tape >
Bloc de code:
diskutil erasedisk apfs "Macintosh HD" gpt disk0
Quand c'est fait, tu quittes le Terminal et dans les 4 utilitaires tu choisis d'installer macOS à destination de "Macintosh HD" fraichement formaté.
Ah oui en sortant… bon je n ai pas cliqué où il fallait… je recommence et je te dis
 
  • J’aime
Réactions: avangel-w
Voici ce que cela me met.
Ensuite je suis sortie et j ai essayé de l installer et cela me met de nouveau qu il n y a pas d utilisateur
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    49,8 KB · Affichages: 22
  • image.jpg
    image.jpg
    54,4 KB · Affichages: 22
Bon je n avais pas bien ecrit gpt (gtp).
Meme problème il me met qu il n y a pas d utilisateur
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    51 KB · Affichages: 18
A vrai dire j ai essayé les deux et je ne sais pas lequel a fonctionné. Ça a mis un peu de temps à s allumer en mode restauration