iMac Réinitialisation problématique

ZOOOOMM

Membre enregistré
19 Juillet 2019
1
0
29
Bonjour à vous, la communauté des utilisateurs de Mac.

Je viens pour la première fois d'acquérir un Mac, vendu par un ami pour la somme de 450 euros. C'est un Imac de 2015 mais qui apparemment est en bon état (pour cela,que je l'ai acheté) mais qu'il faut réinitialiser pour éviter qu'il rame (car oui, il rame pas mal avant réinitialisation). Mon ami, par manque de temps m'a vendu son ordinateur en me disant de le réinitialiser moi-même, j'ai accepté car il m'a dit que ce ne serait pas bien compliqué. Je l'ai donc installé et procédé à un formatage avant réinitialisation, qui s'est bien passé (via "utilitaire de disque"), je suis revenu à la barre "réinitialiser MacOS" et là j'ai constaté que ça n'aboutissait pas, une petite fenêtre s'ouvrant et me disant peu ou prou "délai expiré..." . Donc j'ai éteint le machin sur le bouton derrière et et quand j'ai voulu rallumer, un petit dossier avec un point d'interrogation clignotait sur mon écran. J'ai consulté des rubriques Internet et ai finalement appuyé sur Alt ou Cmd+R ce qui a changé et c'était marqué "choose network" donc je tape le mot de passe du Wifi que je sélectionne mais comme je n'arrive pas à voir ce que j'écris ça n'aboutit pas, donc je suis bloqué.

Merci d'avance si je peux récolter quelques bons conseils de votre part.