10.11 El Capitan Réinitialisation sauvegarde Time Machine intempestive

DiskImageMounter se trouve dans /Système/bibliothèque/CoreService/
C'est l'application qui permet d'ouvrir des disque image (fichiers.dmg)

DiskImageMounter se trouve dans /Système/bibliothèque/CoreService/
C'est l'application qui permet d'ouvrir des disque image (fichiers.dmg)
Oh surprise pour moi) en déclenchant une sauvegarde TM sur Time Capsule son image disque est apparue dans l'Utilitaire de disques et j'ai pu effectuer sans problème 2 SOS,celui-çi stoppant net la sauvegarde en cours.J'ai relevé le résumé des opérations
si cela vous intéresse .Maintenant je n'ai plus qu'attendre pour vérifier si cela a corrigé mon défaut.
Bonne soirée
Hooker

Eh ben cela ne marche pas ,Time Machine ,après 13 jours de fonctionnement sans problème me demande de nouveau d'effectuer une vérification des sauvegardes et je suis bon pour "lancer une nouvelle sauvegarde" qui ,bien sur ,supprime la précédente.
Je suis repartie pour un tour.
Je vais m'orienter vers un Apple premium Reseller qui aura probablement plus de temps et de compétence à consacrer à ce dysfonctionnement.
Joyeuses Fêtes et Bonne Année à tous
Hooker

Quel age à la TimeCapsule.
J'ai une TC version 3 de 2009 (je crois).
J'avais des problèmes de sauvegarde. J'ai changé le disque dur et c'est reparti comme en 40.
Tu as peut être le même soucis de disque dur qui est en train de mourir. Je précise que l'état smart était "vérifié", mais qu'une fois que j'ai mis le disque dans mon NAS celui ci m'a indiqué qu'il était mort.

Juste en passant, je me cite...

Time Machine me sauvegarde également sur un autre DD au cas où.Cela semble fonctionner correctement,j'ai juste perdu toute l'ancienneté.
Ce qui me surprend c'est que le compte-rendu du SOS ne mentionne aucun défaut de la Time Capsule.
Hooker

Pareil. SOS ne décelait rien. Time Machine faisait correctement les sauvegardes sur un autre support.
Changement de disque de la TC par un WD blue 2To et hop, tout est rentré dans l'ordre.

Je reprends ce dossier (populaire)
Apres les MAJ de Sierra j'ai toujours tous les 8 jours une demande de TM d'effectuer une nouvelle sauvegarde mais cette-fois ci je peux monter la TC dans le finder et voir apparaitre le fichier "backups.backupdb" que je monte dans l'utilitaire de disque puis SOS;
La vérification est OK jusqu'au message:Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 8 -Une erreur interne s'est produite -le processus SOS a échoué.
Ce code vous inspire t-il?
Je pensais que Sierra 10.12.3 corrigerait ce bug????
Avez-vous du nouveau de votre coté?
cordialement
Hooker

Non j'ai expliqué dès le début que je n'avais aucune compétence informatique et que je ne me sentais pas capable de suivre ce protocole.
Mais comme présenter dans plusieurs posts TM n'est pas destiner à créer des archives mais des sauvegardes.Depuis que j'utilise TM sur TC (6ans++) je n'ai besoin que 3 fois de restaurer un fichier je vais continuer consciencieusement à refaire une sauvegarde neuve jusqu'à..........
Cordialement
Hooker

Jeanjd63
Une petite question l
J'ai un 2eme DD connecté sur Time Machine et qui sauvegarde depuis 3 mois sans aucun problème Ce qui semble signifier que ma Time Capsule est responsable de mon dysfonctionnement et que essayer la procédure "journaldulapin ne corrigera pas mon bug.
J'utilise aussi TC pour un réseau WiFi
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Hooker

ET MON POST #10 !!! ET #27, C'EST POUR LES LAPINS ??? :mad:

Oh nerveux ce soir,non les lapins sont couchés.C'est pas facile de comprendre ce bug répétitif toutes les 4 semaines.Bon après un SOS du fichier backuups,après un passage Onyx et Etreecheck.
Merci à tous , du moment que tout semble bon sur l'autre DD.je vais garder la TC pour le réseau WiFi
Bonne nuit
Hooker

Si le "bug" se produit toutes les 4 semaines, c'est probablement que dans le tutorial du Journal du Lapin, tu as oublié d'éditer les fichiers cachés de la sparsebundle pour effacer le "drapeau" signalant que le test check file a sorti une erreur.
Du coup, 4 semaines plus tard, quand TimeMachine doit refaire son checkfile, il tombe tout de suite sur ce drapeau "test en échec" et propose de faire une nouvelle sauvegarde pour remplacer la précédente (sans même prendre la peine de refaire un checkfile)

ET MON POST #10 !!! ET #27, C'EST POUR LES LAPINS ??? :mad:

Tu as quel modele de TimeCapsule? Parce que j'avais regardé sur ifixit le tuto pour remplacer le disque d'une TimeCapsule "tour" (le modele vertical qui est le mien...), ca a l'air méchamment coton!

Tu as quel modele de TimeCapsule? Parce que j'avais regardé sur ifixit le tuto pour remplacer le disque d'une TimeCapsule "tour" (le modele vertical qui est le mien...), ca a l'air méchamment coton!

La version plate [emoji6]

La version plate [emoji6]

Ah ben oui... pour avoir démonté une AirPort Extreme dans ce meme format plat, je comprends que ce soit assez simple d'y remplacer le disque dur.
Par contre dans la nouvelle, en format tour, il faut aller manipuler au fond du boîtier avec des baguettes chinoises, pour réussir à déconnecter les câbles (ou reconnecter au remontage), sans compter des pièces minuscules servant à caler le disque en position verticale...