MacBook Pro Réinitialisation SMC (problème de trackpad)

ToutAutreM

Membre confirmé
9 Mai 2015
24
0
55
Bonjour à tous,

Comme j'ai pu l'indiquer sur un autre post, il arrive que le trackpad mon MacBook Pro 2016 ne fonctionne pas comme prévu (balayage à deux doigts ou zoom à deux doigts inopérants).

J'ai contacté l'assistance Apple qui m'a suggéré d'effectuer une réinitialisation SMC et de les contacter si le problème persiste.

Le problème apparaissant de manière aléatoire, "j'attends" de voir si ces blocages se reproduisent.
Cependant, j'aimerais être sûr de bien avoir effectué cette réinitialisation SMC. En effet, j'ai suivi ces instructions, mais rien ne s'est passé (pas de son ni de lumière en particulier).

Est-il normal que la combinaison des touches Maj+Crtl+Option+Bouton Marche/Arrêt ne produisent pas d'effet reconnaissable et comment être sûr que la réinitialisation a bien eu lieu ?

Merci d'avance pour vos réponses !
 
Bonjour,

voici la bonne combinaison de touches pour effectuer un SMC :
Clavier-SMC-macbook-azerty-copie.jpg

Pour être sûr que la manipulation ai fonctionné, branchez la prise secteur sur votre MacBook, si le voyant passe au vert puis à l'orange, cela veut dire que ça a fonctionné.
 
Merci pour cette réponse ! Mais comment faire avec un MacBook Pro 2016 (il n'y a plus de voyant) ?
Si tu suis bien la séquence de touches, le SMC aura été bien fait.

Sinon, j'ai pu aussi constater ce petit désagrément qui est vraiment aléatoire et je pense que c'est depuis la MAJ en 10.12.3. La seule solution que j'ai trouvé c'est d'ouvrir Préférences Système, dans mon cas Souris/Gestes supplémentaires et de désactiver/activer plusieurs fois Balayer entre les pages jusqu'à voir l'animation. Eh oui, si l'animation ne s'affiche pas, la fonction est inopérante. Allez savoir pourquoi, un petit bug ? ;)
 
Ok, merci !

Pour la petite histoire, j'ai finalement procédé à un échange en Apple Store (l'achat ayant été fait il y a moins de 14 jours). Je suis sous 10.2.3, j'ai même réinstallé BetterTouchTool (logiciel qui aurait pu être à l'origine de ce genre de problème de trackpad) et je ne rencontre plus aucun problème de trackpad !