Réinitialiser la gestion de l'energie

• Créateur du sujet Créateur du sujet iMax
  • Date de début Date de début

iMax

Membre expert
Club iGen
17 Septembre 2002
5 914
459
39
Au garage
Mes recherches n'ayant rien donné, je me retrouve contraint d' ouvrir un thread
crazy.gif

Comment dois-je faire pour réinitialiser la PMU (ça s'appelle comme ça, non) sur mon alubook 12 ?

Merci d'avance
wink.gif

Tous les détails se trouvent dans le manuel de ton mac.
En gros, la machine éteinte, tu dois appuyer sur le petit bouton noir se trouvant en haut à gauche, en-dessous du clavier.
Mais ne t'attend pas à un miracle...
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par CD8:</font><hr /> Tous les détails se trouvent dans le manuel de ton mac.
En gros, la machine éteinte, tu dois appuyer sur le petit bouton noir se trouvant en haut à gauche, en-dessous du clavier.
crazy.gif

[/QUOTE]

sur un powerbook 12 pouces cela ne va pas être simple....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par CD8:</font><hr /> Tous les détails se trouvent dans le manuel de ton mac.
crazy.gif

[/QUOTE]

c'est bete ça existe plus
tongue.gif
(et heuressement ! )

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

c'est bete ça existe plus
tongue.gif
(et heuressement ! )

[/QUOTE]
autant pour moi...
crazy.gif

...je me demandais si cette manip allait redonner l'autonomie de ses premiers jours à ma batterie, mais l'article de la Kbase m'a un peu refroidit...

D'ailleur, je ne comprend pas pourquoi mais maintenant, je n'ai plus toujours l'alerte de niveau de charge de la batterie et il lui arrive de s'éteindre sans crier garre
frown.gif

D'ou est-ce que ca peut venir ?

Franchement, ça fait ch*** avec cette foutue 10.2.4, ma batterie toute neuve a perdu 1h30 d'autonomie et la 10.2.5 améliore rien. Demain, je file chez mon revendeur avec la batterie pour essayer de me la faire remplacer sous garantie...

J'ai appelé Apple et je vais recevoir une nouvelle batterie par DHL
smile.gif

Est-ce que le problème pourrait poser à nouveau avec la 10.2.5 ?

D'avance merci pour vos éclaircissements
wink.gif

Est-ce après cette manip qu'il faut vider completement la batterie ou avant ?

Ben moi je dirais après, mais j'suis pas sûr.

En fait le Mac s'est éteint vers 8% de batterie et je ne pouvais plus le rallumer sur batterie. J'ai du replugger le chargeur, puis je l'ai déconnecté après avoir récupérer l'affichage. Il était toujours à 8% et est resté à 8% pendant une heure avant de tomber finalement à 8%.

J'ai l'impression que le déchargement de ma batterie se bloquait à un moment.

Y a-til des gens qui monitorent leur batterie avec XBattery ?

Lors de la décharge des 8% le voltage a varié de 14,6 jusqu'a 14,1 pour le 0%. Est-ce les tensions normallement observées ?

Bien je suis à pleine charge, soit une tension de 15,246 volts. Je n'ai plus qu'a bosser sur batterie.

Il lui a fallu une heure et demi pour se recharger complêtement (100%).

en fait je ne suis pas encore passé sur batterie et la tension augmente encore pas mal (16,332 v). Bizarre on dirait que le seuil des 100% n'est pas très fiable ...

Salut Grape
wink.gif
zen.gif
et merci pour le lien.

Pour ma batterie, le reset semble lui avoir fait du bien, mais je suis encore loin de la durée d'origine. J'ai environ deux heures avec la luminosité à moitié.

ChargeBatterie.jpg

Ce qui est étrange ce sont ces deux seuils à 8% et 3% (il y a bien 20 minutes ou le compteur reste bloqué ...)

Je vais regarder ton lien Grape.