Réinitialiser Mail !

Pharmacos

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2006
7 760
874
Par ci par là
J'ai fais une petite boulette parce que j'ai remis les dossier Mail et le ficher com.apple.mail.plist dans la library et maintenant lorsque je lance mail, il me télécharge bien tous mes mail mais je n'ai pas le dossier corbeille ni le dossier indésirable ?

Quelqu'un sait il comment les avoir ?
Ou bien faut il que je réinstalle mail ? si oui comment faire : que supprimer ? merci & tous

pharmacos :zen: :zen:

Pharmacos a dit:
J'ai fais une petite boulette parce que j'ai remis les dossier Mail et le ficher com.apple.mail.plist dans la library et maintenant lorsque je lance mail, il me télécharge bien tous mes mail mais je n'ai pas le dossier corbeille ni le dossier indésirable ?

Quelqu'un sait il comment les avoir ?
Ou bien faut il que je réinstalle mail ? si oui comment faire : que supprimer ? merci & tous

pharmacos :zen: :zen:

Supprime un mail et ça devrait rentrer dans l'ordre

Pharmacos a dit:
Oui il n'y a rien pour dire "afficher poubelle" ou "message indésirables" :eek:

Non mais il y a un "placer les messages supprimés dans la corbeille"

Sinon pour info, tu as fait une recherche ? je pense avoir déjà vu passé cette question (premier degré)

Oui j'ai fait une recherche ! :o ;) ;) ;) ;) :)

Sinon quand je supprime un message, il s'en va bien mais je ne l'ai plus du tout comme je n'ai plus de corbeille bisible ;)

Bon j'ai réussi à presque tout remettre dans l'ordre ;)
J'ai supprimé mail et le com.apple.mail.plist encore une fois et refais une copie et ca a l'air pas mal sauf pour gmail il ne relève plus les mails :eek:

Mais bon on progresse ;)
Merci jf ;) :up: :up: :up: :up: :up: :up:

Je pense avoir trouvé :
1- va dans tes préférences mail
2- clique sur courriers indés.
3- coche dans la rubrique "Quand courrier indésirable arrive" l'option automatique càd déplacer dans courriers indés.

sorry mais mon OSX est en anglais donc je te traduis ça comme ça, ciao

Attend petit garnement, je n'arrive toujours pas a relever mes mails de gmail mon compte principal !
je sais pas pourquoi ? :( :eek: :eek: :eek: :eek:

Bon toujours impossible de relever GMail.
Free et laposte aucun problème mais gmail ne veut pas !
Je n'ai pas de message d'erreur ni rien.
Je suppute que comme j'y étais arrivé une fois, les mails doivent être enregistré quelques part sans que je les voient et donc il pense qu'il les a mais en fait il ne les a pas ;)

Est ce qu'il y a moyen de tout virer mais tout vraiment tout ce qui toucha à Mail et le réinstaller ? comme au premier jour ?

Maârci
:up:

Commence donc par regarder dans le visualiseur d'activité si il relève les mails dans Gmail.
Ensuite as-tu essayer de refaire ton compte Gmail ? et de vérifier les réglages su serveur (iChat si tu veux comparer)

Oui je l'ai supprimer et recréer rien à faire !
La je suis au boulot donc ca attendra, en plus je ne rentre chez moi que dimanche soir donc tu as le temps de penser :)

Mais oui je pense que j'ai tout essayé sauf de regarder le visualiseur d'activité ;)
:)