Réinitialiser mon ibook

arnaud-h

Membre enregistré
31 Août 2008
2
0
Bonjour,

Y a t-il quelqu'un pour m'aider à résoudre mon problème : j'ai un ibook G4 que je souhaite re-initialiser pour repartir sur des bonnes bases. J'ai essayé de passer par l'utilitaire disque/effacer mais je n'ai pas l'accès à la fonction. J'ai essayé de re-installer le dvd mais l'ibook se bloque. Bref, je suis dans une impasse.

Merci d'avance pour votre aide.

on peut pas réinitialiser un disque à partir de ce même disque. Je ne comprends pas exactement quelle procédure vous avez effectuée quand vous dîtes "J'ai essayé de re-installer le dvd mais l'ibook se bloque". Vous avez introduit le DVD fournit avec la machine ? Vous avez introduit un DVD Universel (de couleur noire) ? Dans ces deux cas, vous avez passez par le menu "utilitaire de disque du DVD ?

Bref, de plus amples renseignements ne seraient pas superflus.

Bonjour,

Voilà de plus amples explications : lorsque j'insère le DVD d'insall de Mac OS X dans mon ibook, celui-i redémarre. Mais au redémarrage, il se bloque en affichant plusieurs lignes de langage informatique que je comprends évidement pas. J'arrive toutefois à entr'apercevoir une fenêtre m'indiquant en plusieurs langues que je dois redémarrer mon ibook. Ce que je fais tout en éjectant le dvd car sinon c'est le statut quo...
Comment se fait-il que je ne puisse pas avoir accès à la fonction de "suppression" dans l'utilitaire disque ??

Bonjour,

Voilà de plus amples explications : lorsque j'insère le DVD d'insall de Mac OS X dans mon ibook, celui-i redémarre. Mais au redémarrage, il se bloque en affichant plusieurs lignes de langage informatique que je comprends évidement pas. J'arrive toutefois à entr'apercevoir une fenêtre m'indiquant en plusieurs langues que je dois redémarrer mon ibook. Ce que je fais tout en éjectant le dvd car sinon c'est le statut quo...
Comment se fait-il que je ne puisse pas avoir accès à la fonction de "suppression" dans l'utilitaire disque ??

C'est logique, on ne peut pas supprimer le système sur lequel on tourne. En langage populaire : il est impossible de scier la branche sur laquelle on est assis. D'où la nécessité de booter sur le DVD d'installation.

La fenêtre en plusieurs langues fait penser à un Kernel Panic. Essaie de relancer sur le DVD en débranchant tous les périphériques hors clavier et souris.

sur le mac en l'état actuel
tu regardes dans utilitaires / console
section historiques le rapport de Kernel Panic s'il y en a un ( panic.log)

ceci au cas où ce KP soit lié à la machine en l'état actuel