réinitialiser un mbp

gabsou

Membre confirmé
12 Décembre 2006
19
0
44
Hello,

Je viens de récuperer un vieux mbp d'une amie qui allait le bazarder. Petit soucis, j'aimerais uploder l'Os en 10.6.8 pour pouvoir utiliser certaines applications. Ainsi que le remettre à neuf.

Mon problème vient du fait que le lecteur DVD est HS (D'ailleurs si quelqu'un en vend un je suis prenneur!!!)
J'ai voulu passer par l'assistance apple mais quand il me demande le numéro de série, on me répond que celui est invalide (à l'origine le mbp a été acheté au Canada...)

Voici la config :

mbp 15'' de 2009
OsX 10.5.8
Processeur : Core 2 Duo 2,4Ghz
2 Go de Ram

D'avance merci pour éclaircissement.

Cordialement
 
Bonjour,

Je pense que tu as un modèle late 2008.
Ce modèle sait gérer 8 Go de RAM et accepte le dernier OS de chez Apple (Mavericks).

Si tu souhaites acheter et installer Snow Leopard (10.6), le DVD est toujours en vente chez Apple. Il te faut donc soit acheter un lecteur de DVD externe (pas le modèle Apple, trop cher), soit voir si tu as un autre Mac dans ton entourage capable de partager son Superdrive.

Que ça soit pour SL ou un OS plus récent, 2 Go de RAM ne suffiront pas pour être "à l'aise".
 
il faudrait etre certain du modèle
(car sly a pointé une erreur , il n'y a aucun MBP 2009 cadencé à 2,4)

mais il y en a avant 2009
et après 2009
(ceux d'après 2009 semblent exclus car livrés avec OS different)

et ceux d'avant 2009 acceptent des max de RAM differents selon modele
(6 ou 8)
 


Premièrement, merci pour vos réponses ;)
D'après vous est-ce un modèle de 2008 ou 2009? Pour ce qui est du lecteur, j'ai d'autres mac à ma disposition, par contre je veux bien connaître la procédure pour utiliser le superdrive et le cas échéant prendre mes CDs d'instal de mes autres machines!