Réinitialiser son MBP comme au premier jour??

BlueVelvet

Membre actif
17 Décembre 2001
813
16
Bonjour!

Je fouille les forums avec la Recherche, et Google, mais ne trouve pas la réponse à cette question qu'on vous a posé 100 fois j'imagine:

Je compte acheter un nouveau MBP et offrir le mien, actuel, à un proche, qui n'a pas d'ID Apple et tout ça. J'ai bien compris que je devrai relier les 2 appareils, utiliser l'assistant migration pour «cloner» en quelque sorte mon MBP actuel sur le nouveau (c'est bien ça?).

Par contre, pour vider complètement l'actuel MBP, le réinitialiser totalement, y c. créer un ID Apple, etc...: je n'ai jamais fait ça, et je nage un peu. Je précise que je ne veux pas créer une session, mais vraiment remettre le MBP actuel tout à fait à zéro...

Réinstaller Lion? Mais peut-on forcer un re-téléchargement depuis l'App Store?

Merci d'avance! Votre patience vous vaudra une place au paradis des forumeurs :zen: ...
 
cela m'est arrivé de vouloir faire ceci (lors de vente ou autre)

pour cela tu vas être obligé de formater et installer de nouveau LION sur ta machine
l'interet est que tu n'aura plus de fichiers persos dessus

pour cela:
1/ soit tu telecharges de nouveau LION sur l'ancien MBP (méthode la plus facile)
2/ soit tu mets LION sur une clé USB (je peux t'expliquer comment si tu souhaites le faire)

3/ tu lances l'install, et lors du premier encadré, tu choisi de formater le disque dur avec l'utilitaire de disque...

4/ tu reprends l'installation et hop c'est fini

par la suite il sera comme si tu le sortait de la boite (tu n'aura pas le message de bienvenue car il n'existe plus sur LION mais ce sera nickel tout propre)

:up::up::up:
 
cela m'est arrivé de vouloir faire ceci (lors de vente ou autre)

pour cela tu vas être obligé de formater et installer de nouveau LION sur ta machine
l'interet est que tu n'aura plus de fichiers persos dessus

pour cela:
1/ soit tu telecharges de nouveau LION sur l'ancien MBP (méthode la plus facile)
2/ soit tu mets LION sur une clé USB (je peux t'expliquer comment si tu souhaites le faire)

3/ tu lances l'install, et lors du premier encadré, tu choisi de formater le disque dur avec l'utilitaire de disque...

4/ tu reprends l'installation et hop c'est fini

par la suite il sera comme si tu le sortait de la boite (tu n'aura pas le message de bienvenue car il n'existe plus sur LION mais ce sera nickel tout propre)

:up::up::up:

Merci! Le prob c'est justement de re-télécharger Lion, je vois pas comment sur l'App Store...

Par contre je vois la manip du «disque dur de restauration» indiquée par Apple, commande+R au démarrage, ça semble correspondre...
http://support.apple.com/kb/HT4718?viewlocale=fr_FR

Encore merci pour les tuyaux!