réinitiallisation

je donne tout à mon acheteur. Y compris Tiger que j'ai acheté plus tard. Mais je le laisse faire ses installations, avec ses informations, non ?

je donne tout à mon acheteur. Y compris Tiger que j'ai acheté plus tard. Mais je le laisse faire ses installations, avec ses informations, non ?
OK, mais autant lui installer Tiger, plutôt qu'une vieille version. Tu fais l'installation directe de Tiger (et là tu auras les options de sécurité pour l'effacement, si ça t'intéresse de les employer), et au moment où l'ordi redémarre après l'installation, tu éjectes le CD et tu forces l'extinction (avec le bouton d'extinction du Mac) histoire de laisser à ton acheteur la possibilité de paramétrer son compte lors du premier démarrage.

Quelqu'un te proposera peut-être une autre façon de faire...

Dois-je effacer l'ancien système (que je viens de réinstaller pour la deuxième fois) ?
J'aurais du penser à cette solution...
c'est malin. J'en ai un peu marre, là...

Si ton acheteur s'y connaît en Mac, tu peux lui laisser les choses tel quel, et lui dire d'effacer lui-même le disque et d'installer ensuite Tiger (ça lui donnera la possibilité de faire une installation personnalisée, si ça l'intéresse). S'il ne s'y connaît pas, là j'envisagerai peut-être de refaire une installation, mais cette fois-ci avec Tiger.

Demande directement à ton acheteur ce qu'il préfère ;)

La majorité des gens qui achetent d'occaze , sauf s'il y a des applications supplementaires installées "en bonus" par le vendeur , vont réinstaller le systeme pour être sûr de partir sur un systeme neuf

Au fait si tu lui vends le mac avec Tiger tu lui donne les CD de Tiger ET les CD du systeme d'origine ( ceux qui ont été vendus avec la machine)