reinstaler snow leopard

ticker

Membre enregistré
23 Juillet 2010
6
0
Bonjour a vous tous,:)
Petite question, je viens de recupérer l'imac de mon frere avec les 2 cd instal , et je voudrais netoyer le DD pour avoir une base saine .
1) Dois je formater le DD ou une reinstalation de snow peu suffire ?
2) La reinstalation ecrase t-elle l'ancien os et le remplace ou s'ajoute t-il a l'ancien ?
Merci pour votre aide
Ticker
Portez vous bien et sortez couvert :up:

Formate le disque avec le 1er ou 2ème choix, comme tu veux, sachant que le 1er est très rapide et le 2ème environ 1h.

Hello Remi,
Merci de t'intéresser a mon cas , quand je dis 2 cd c'est 1 cd instal application et l'autre c'est les software , donc installation du cd instal obligé , mais en fait c'est de savoir si je dois formater mon DD avant de réinstaller Snow qui m'intéresse ou se n'est pas nécessaire , est ce que le fait de réinstaller le Snow va effacer les donnés que le frangin avait sur son mac et que je puisse avoir un truc sain pour mes applications diverses ?

Bonjour Ticker,

Si j'étais toi, je préférais partir sur de bonnes bases avec un disque dur vierge et formate comme il se doit, après chacun fais ce qu'il veut.

Si tu réinstalle "La panther des neiges" les informations de ton frère seront supprimés.