Réinstallation complète Snow Leopard

Yusuki

Membre confirmé
11 Décembre 2009
90
0
Bonjour,

Depuis que je suis passé sous SL, j'ai beaucoup de bug.
Des logiciels comme EyeTV, aMSN, ne fonctionnent plus correctement, et j'ai parfois des bug bizard directement sur le finder... Bref, c'est la pagaille.

J'aimerais profité de l'occasion pour tout remettre à plat, purger le disque de tout ce qui ne me sert plus, et ne garder que l'essentiel, en espérant faire d'une pierre deux coups en éliminant ces petits bugs.

Je voudrais connaître la procédure à suivre, pour la sauvegarde de mes photos, musiques, et sites web, pour garder toutes les informations, les exifs de chaque photo et musique, l'organisation, les classements, bref garder les bibliothèques intacts.

Merci d'avance :)
Et joyeux noël :)
 
Effectivement, désolé de mon erreur, dans ma précipitation, je n'ai pas regarder attentivement tout les sujets. En fouillant un peu plus dedans, j'ai trouver cette article qui traite de mon sujet:

Il date de 2006, et je voudrais savoir si il est toujours d'actualité: http://www.cuk.ch/articles/3230

Si la méthode fonctionne toujours, et qu'elle n'oublie pas les exifs, les fichiers raw et tout le tralala...

Sinon, pour finir de te répondre boninmi, oui j'ai les logiciels à jour sur SL :)
 
sauvegrder
install avec archive

--
ceci etant dit les 2 seules applis mentionnées comme à probleme ont des causes de plantages specifiques et une reinstall de l'OS n'y changera pas grand chose
( je dirai même que ca n'y changera rien)
 
Merci Caddie, c'est ce que je compter faire au moment de réinstaller le système, tout effacer.

Mais pour la sauvegarde, je voudrais savoir, si la méthode (http://www.cuk.ch/articles/3230) de copier les fichiers Mail, iTunes, et iPhoto, du dossier bibliothèque (utilisateur > copie dossier "Musique"), de l'ancien DD sur le nouveau, permettait bien de conserver toutes les infos des fichiers.
 
rien contre la methode hypercompliquée de cuk

mais
et c'est dit partout

tu as DEUX méthodes simples et sans prise de tete
tu sauvegardes UN dossier
la maison ( ou le compte)
( y a tout ce qui te concerne dedans)
et apres reinstall OSX te demande si tu veux le remettre



ou plus simple
install avec archives
ca te met un OS NEUF ET tes données en une operation
rien à faire