10.13 High Sierra Réinstallation de High Sierra bloquée

Rappelle-moi quel est l'OS proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller OS X" ?
Il propose macOS High Sierra et au moment de sélectionner le disque où il doit l'installer, il me propose OS X Base System. Mais je ne peux pas passer à l'étape installer car la touche pour le faire n'est pas active.

Il indique que le disque OS X Base System est verrouillé.
 
Je sais. Est-ce que tu peux redémarrer > en tenant pressées les 2 touches ⌘R (command R) jusqu'à l'affichage d'une  --> pour lancer l'OS de secours du disque ?

- confirme si ça a fonctionné.​
 
Ton navigateur n'affiche pas complètement les messages ?

- j'ai écrit l'affichage d'une pomme en utilisant le logo à la place du mot "pomme".​
 
  • Haha
Réactions: Aliboron
Je n'arrive pas à lancer l'OS de secours. J'ai suivi ta procédure CMD+R, je suis bien tombée sur la pomme.
J'ai remis la commande dans Terminal et de nouveau "you cannot erase the boot disk".
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,
J'utilise un MBP de fin 2010 avec Mac os 10.13.6.
J'ai commis une erreur en utilisant Onyx pour nettoyer mon vieux MBP (fin 2010).
Résultat : mon profil est corrompu et se fige au bout de 30 secondes (roue multicolore sans fin).
J'utilisais Time Machine pour les sauvegardes mais il reste bloqué depuis 1 mois sur l'étape de préparation.
J'utilise aussi Carbon Copy. La dernière sauvegarde a remonté une erreur sur un fichier. En creusant, le fichier apparait dans le Finder mais est impossible à effacer (erreur drec_key object invalid hash of name).
Heureusement, j'avais créé un second profil Admin que j'utilise actuellement.
Mes questions sont les suivantes :
A votre avis, qu'est-ce qui peut bloquer l'OS au bout de 30 secondes à 1 minute max ?
Comment faire pour effacer le fichier inaccessible ?
Que dois-je faire pour rapatrier tous mes comptes de messageries (Mail) et toutes mes données vers le profil de secours ?
Je vous remercie pour vos réponses.
 
Bonjour Gad

Est-ce qu'au démarrage tu as les phénomènes suivants à l'écran ? -->

- barre de chargement de High Sierra qui se remplit normalement ;​
- puis affichage de l'écran d'ouverture de session avec les 2 utilisateurs (principal et auxilliaire) ;​
- en cas de saisie du mot de passe de l'utilisateur principal --> échec d'ouverture de sa session ;​
- succès en cas de saisie du mot de passe de l'utilisateur auxiliaire.​