Réinstallation de Sierra

bidulon

Membre confirmé
14 Mai 2017
11
0
68
Bonjour,

Pour x raisons, je veux faire une réinstallation complète.
Lorsque j'utilise la combinaison cmd+r ou alt+cmd+r, j'ai une demande de mot de passe au lieu d'avoir le choix entre le disque dur et le recovery. Le seul mot de passe que j'ai est le mot de passe admin.
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club iGen
20 Juillet 2011
43 616
6 962
Merci beaucoup pour cette très rapide réponse ;-)
Oui mais, tu te souviens du code, car ça n'a aucun rapport avec le mot de passe qui est demandé lors d'une installation ?
 

bidulon

Membre confirmé
14 Mai 2017
11
0
68
Salut,
Je me suis excité trop tôt, ça ne fonctionne pas !
J'ai bien supprimé le mot de passe interne (pendant 9h00) du FileVault mais j'ai toujours cette demande de mot de passe au démarrage :-(
Merci
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Ce mot de passe EFI n'a rien à voir avec Filevault.
Tu as acheté ce Mac neuf ou d'occasion?
 

bidulon

Membre confirmé
14 Mai 2017
11
0
68
Ce mot de passe EFI n'a rien à voir avec Filevault.
Tu as acheté ce Mac neuf ou d'occasion?
Neuf, il y a assez longtemps
J'ai trouvé ça. Est-ce la solution ??
Enlever une barrette de RAM (ou de changer la capacité quand il n’y a qu’un emplacement) et ensuite de démarrer avec un reset de la PRAM (Command + Option + P + R au démarrage). Une fois la manipulation effectuée, le mot de passe est désactivé.
 
Dernière édition:

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club iGen
20 Juillet 2011
43 616
6 962
Ca dépend de l'année de ton modèle, si ça ne marche pas, direction un Apple Store avec une preuve d'achat.
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Tu peux essayer, mais ça ne fonctionnait qu'avec des machines anciennes.
Sinon la solution est d'aller dans un Apple Store avec une preuve d'achat.
Ce mot de passe n'est pas venu tout seul? Tu ne te souviens pas l'avoir mis?
 

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club iGen
20 Juillet 2011
43 616
6 962
Plus de preuve d'achat...
Tu n'as même pas gardé l'email que Apple t'a envoyé lors de ton achat ?

Si au démarrage, tu as une image comme dans le lien de la réponse #2, les carottes sont cuites.
 

bidulon

Membre confirmé
14 Mai 2017
11
0
68
C'est pas grave. Tu vas quand même à l'apple Store.
Quel est le modèle exact?
Dans le terminal :
system_profiler SPHardwareDataType
Model Name: MacBook Pro
Model Identifier: MacBookPro9,2
Processor Name: Intel Core i5
Processor Speed: 2.5 GHz
Number of Processors: 1
Total Number of Cores: 2
L2 Cache (per Core): 256 KB
L3 Cache: 3 MB
Memory: 8 GB
Boot ROM Version: MBP91.00D3.B15
SMC Version (system): 2.2f44
Serial Number (system): C02JQAQ4DTY3
Hardware UUID: 88B55C45-D547-5939-B6A3-8538FBFABC08
Sudden Motion Sensor:
State: Enabled
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Tu as un mbp 13" mi-2012 donc aucune manip ne fonctionnera.
La seule solution est l'apple store ou retrouver la mémoire.
Attention le clavier est en mode QWERTY quand on saisi ce mot de passe et les chiffres se tapent sans appuyer sur la touche Maj.
 

Locke

What am I doing here?
Modérateur
Club iGen
20 Juillet 2011
43 616
6 962
C'est bien un MacBook Pro (13 pouces, mi-2012).
 

bidulon

Membre confirmé
14 Mai 2017
11
0
68
Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car...
Selon votre suggestion, je suis allé à un MacStore où il m'a été répondu qu'il n'y avait rien à faire, sinon changer le disque dur, ce que je viens de faire.
Et bien, ça n'a servi à rien, puisqu'il y a toujours une demande de mot de passe !!
J'en conclus que le mot de passe n'est pas sur le disque dur, mais où ??

À++
 
D

Deleted member 1099514

Invité
Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car...
Selon votre suggestion, je suis allé à un MacStore où il m'a été répondu qu'il n'y avait rien à faire, sinon changer le disque dur, ce que je viens de faire.
Et bien, ça n'a servi à rien, puisqu'il y a toujours une demande de mot de passe !!
J'en conclus que le mot de passe n'est pas sur le disque dur, mais où ??

À++
Je suis étonné que l'Apple Store t'ai répondu cela. Ils savent très bien que ce mot de passe n'a rien à voir avec le disque.
Je serai toi, j'y retournerai et je râlerai un bon coup.
Faut pas déconner quand même.