10.10 Yosemite Réinstallation de Yosemite

Statut
Ce sujet est fermé.
Donc je suppose qu'il me faut acheter une clé usb de restauration
Ça n'existe pas !
ou le dvd sur Amazon en espérant qu'il ou qu'elle boot.
Ça n'existe pas non plus. Depuis OS X Lion, toutes les versions d'OS X et de macOS sont dématérialisées.

Est-ce que ta version d'OS X en cours en fonctionnelle ? Au vu de ta copie écran en réponse #5 , il semblerait que oui. Alors, qu'est-ce qui ne va pas avec DiskMaker ?
 
Tu ne réponds en aucun cas à ceci...
Est-ce que ta version d'OS X en cours en fonctionnelle ? Au vu de ta copie écran en réponse #5 , il semblerait que oui. Alors, qu'est-ce qui ne va pas avec DiskMaker ?
... ? De plus, d'où proviennent tes copies écran, ton Mac fonctionnait à ce moment-là ?
Bon ben j.ai un iMac 20 pouce dont je ne peux plus me servir pour le moment. Dommage...
Tu as fait quoi pour dire que tu ne peux plus t'en servir ?
 
Mon iMac ne boot plus suite à une erreur de reformage.je n.ai accès qu'aux utilitaires system de base.
Oui j.ai pris les photos de mon iMac avec mon iPad et il fonctionnait.
L'image dans OS X base system est grisée je ne peux pas la lancer.
Maintenant je ne sais pas comment pouvoir le réinstaller
 
Ah oui et la réponse disk Maker x, c'est qu'il faut pouvoir l'installer pour le lancer enfin je crois je suis un nouveau né dans l'univers apple
 
Dernière édition:
Oui je comprend bien ton propos ericse, mais je ne coche aucunes de ces éventualités.
C'est pour ça que je cherche désespérément une autre alternative qui soit efficace.
 
Dernière édition:
Oui je comprend bien ton propos ericse, mais je ne coche aucunes de ces éventualités.
C'est pour ça que je cherche désespérément une autre alternative qui soit efficace.
Oui, mais les alternatives sont franchement beaucoup plus compliquées que de faire une clé USB :
  1. Tu peux monter une VM macOS sur un PC, et utiliser cette VM pour préparer une clé bootable
  2. Tu peux monter un hackintosh sur un PC, c'est assez compliqué sans Mac mais possible, et tu auras une clé bootable
  3. Tu peux tout faire en ligne de commande dans le terminal, il y avait un expert (macomaniac) qui savait l'expliquer sur le forum, tu peux rechercher ses anciens messages
Je pense que c'est tout, mais si quelqu'un a une autre idée....
 
Dernière édition:
Oui en effet j.ai vu les interventions et réussite de macomaniac, malheureusement pour moi il n'intervient plus.
Le truc c'est que si je me trompe de cas, je n'arrange pas le mien.
 
Étant sur Windows 11, j'opte pour la machine virtuelle.
J'espère que ce sera la solution pour relancer cet imac.
Merci pour les aides et avis apportés.
Et bonne année et meilleurs vœux à tous.
 
Bonsoir a tous, je fais suite à mon dernier post.
Tout les tuto que j'ai repris sous win11 pour installer une VM virtualité box se sont avérés inopinérant.
J'ai donc utiliser ma machine sous Linux mint dernière version et j'ai trouver d'un scrip qui permet d'installer Catalina via Sosumi.
Et ça fonctionne j'ai Catalina à bien installée et le réseau.

Par contre lorsque j'insère une clé us belle n'apparaît pas dans l'utilitaire de disque.
Je suis donc bloqué pour faire une clé bootable de réinstallation.
Par ailleurs mon id et mdp Mac fonctionne surmon iPad pour accéder à l'app store mais n'est pas reconnue par Catalina.

Y a t'il un membre qui saurait m'aider ?

Merci par avance
 
J'ai utilisé le l'outil recommandé, oui j'ai Mac OS mais pas moyen de détecter une clef usb.
Ce serai si simple de pouvoir télécharger os à partir de l'outil de réinstallation, main non, Apple ne le permet plus.
C'est à s'arracher les cheveux pour le peu qu'il m'en reste.
Aucunes options testée ne m'a permis d'obtenir la solution.
 
Ce serai si simple de pouvoir télécharger os à partir de l'outil de réinstallation, main non, Apple ne le permet plus.
C'est bien, sauf qu’OS X Yosemite date d'octobre 2014, qu'il n'y a plus de mise à jour de sécurité et qu'Apple ne le prend plus en charge à quel que niveau que ce soit. Un lien direct de téléchargement depuis une page officielle d'Apple est ici... https://support.apple.com/fr-fr/HT211683 ...le souci est d'avoir un Mac fonctionnel, c'est comme pour Windows, sans un ordinateur en état de marche, on ne peut rien faire.

C'est comme le fait qu'il faut faire une sauvegarde de ses données personnelles, on se doit aussi d'avoir une roue de secours comme une clé USB d'installation pour ne jamais rester à la rue. Mais bon, ce n'est pas faute de le répéter dans les forums, mais comme tout le monde s'en fout, que dire de plus ?
 
Yosemite ou El capitan ne me pose pas de problème.
J'ai eu cet imac car un collègue s'en débarrassait limite poubelle.
J'ai eu le tort de penser qu'il serait facile de le remettre à l'état de sortie d'usine.
Alors pour les données personnelles pas besoin de les sauvegarder je n'en avait pas.
Pour la clé usb ben oui il fallait le savoir, rien à voir avec le fait que je m'en foutait.
Je débarque dans le monde Apple avec et imac désolé de m'y intéresser même si j'ai fait une boulette.
Si je n'ai jamais eu ce problème avec tout les windows que j'ai eu c'est que je prend soin de garder mes CD d'installation ou clef de restauration depuis Win 10 et 11.
La avec cet imac je n'ai pu récupéré aucun DVD de réinstallation ou clé usb.
Même si je peux comprendre ta réaction, ça ne m'aide pas du tout.
Désolé.
 
La avec cet imac je n'ai pu récupéré aucun DVD de réinstallation ou clé usb.
Du coup c'est très compliqué de s'en sortir sans un autre Mac, et encore il en faut un compatible avec la version de macOS visée.
J'ai vu des gens s'en sortir avec une VM Mac sur VirtualBox Windows, et d'autres en suivant le tuto de OpenCore : https://dortania.github.io/OpenCore-Install-Guide/installer-guide/linux-install.html
Je ne sais pas pour d'autres VM ou d'autres méthodes.
 
Bonjour Éricse,
Merci pour ce tuto que je n'ai pas encore vu jusqu'à maintenant je vais le suivre.
Pour tout les autres ou ça ne fonctionnait pas dans les commandes terminal parce que un peu ancien sans doute ou bien pas de reconnaissance de clé usb.
Celui-ci sera peut être la solution, enfin je l'espère.
Merci pour cette nouvelle piste
 
Bonsoir à tous,
Petit retex.

J'ai pu réinstaller Yosemite dur mon iMac de 2008 grâce A la vidéo suivante :
xxxxxxxxxxxx
La partie qui a été ma solution est la création de la clé bootable avec l'image de recovery au format *.img dont le lien est sous la vidéo ainsi que le programme Windows pour la graver.
Le résultat m'a permis de solutionner mon problème.
Par ailleurs malgré tous ce que j'ai lu, oui il est possible de créer une clé bootable de restauration pour Mac sur Windows avec cette image de recovery.
La preuve c'est ce qui m'a sorti de l'embarras.
La clé est parfaitement reconnue en pressant alt/option au demarrage.
Et mon Mac est installé et fonctionne du tonnerre avec un Yosemite original.
 
Dernière édition par un modérateur:
@Thierry64
C'est bien, sauf que ton fichier .img est illégal, car Apple ne fournit que des fichiers avec une extension .dmg. On en restera là et j'ai supprimé ton lien, car ça contenait aussi d'autres versions illégales. Je ferme donc ton message.
 
Statut
Ce sujet est fermé.