Réinstallation d'itunes impossible! help!

polkocake

Membre enregistré
18 Septembre 2008
4
0
Bonjour,

J'ai un emac osx 10.3.9 sur lequel itunes 6.0 a longtemps tourné sans problème. Mais voilà il y a quelques semaines je suis passée au 7.0 que j'ai rapidement désinstallé (j'explique pas pourquoi, c'est un autre problème), et il m'est maintenant impossible de réinstaller itunes 6.0. J'ai même essayé avec des versions antérieures mais à chaque fois même chose : au stade du ''type d'installation'' le bouton ''continuer'' est grisé et je ne peux que revenir en arrière.

Je vous remercie à l'avance de votre aide (je suis désespérée...).
 
trouve le dossier Receipts dans Bibliothèque et supprime tous les .pkg dont le nom comporte iTunes.

De cette façon ton Mac ne pensera plus qu'une version plus récente que celle que tu essaies d'installer est déjà installée
 
J'ai fait ce que tu m'as conseillé, ça m'a en effet permis de mener l'installation à son terme. Malgré tout, lorsque je lance itunes, le message d'erreur suivant s'affiche : "Impossible de lire le fichier "itunes library'' car il a té crée avec une version plus récente d'itunes''.

J'ai vérifié qu'il n'y avait plus de .pkg comportant le nom d'itunes dans le dossier receipts.

Je crois que j'ai encore besoin d'aide :(
 
Lors de l'installation d'iTunes 7, à son premier lancement, le fichier "library" d'iTunes a été mis à jour en version 7 (mais il a conservé une copie de la verison 6)

Va voir dans ton dossier musique, puis iTunes LIbrary, tu verras un fichier xml et un dossier "previous library" ou "previous version" je ne sais plus.

il faut sortir le fichier xml (tu le mets sur le bureau), et tu récupères laversion précédente qu'iTunes a placé dans un dossier spécial, pour le mettre à la place.

Normalement iTunes 6 devrait reconaitre sa bibliothèque

et si ça ne marche pas, tu prends tout le dossier contenant la musique, tu le glisses sur l'icone de l'application iTunes, et il va reconstituer sa bibliothèque.