10.12 Sierra Impossible de réinstaller

hervlec

Membre confirmé
14 Octobre 2017
91
3
65
Bonjour. J'ai fait surement une bêtise en voulant effacer le disque dur d'un MacBook Air que j'ai acheté d'occasion.
Lorsque j'ai voulu redémarrer, un point d'interrogation clignotait au centre de l'écran, et en bas il y avait support.apple.com/mac/startup
J'ai utilisé un autre mac pour aller voir sur internet à l'adresse indiquée, et j'ai suivi les instructions.
J'ai tenté de réinstaller MacOS mais ça n'a pas fonctionné (une erreur s'est produite...)

J'ai alors lancé l'utilitaire de disque
Le problème c'est que dans la colonne de droite de l'utilitaire de disque il y a tout un tas d'unités qui apparaissent.
J'ai fait une photo où on peut les voir.
Important: L'unité intitulée Macintosh HD ne s'appelait pas comme ça lorsque je l'ai formatée, c'est moi qui ai choisi ce nom ( :()

J'ai d'abord essayé d'effacer celui qui se trouve tout en haut (Apple APFSMedia) ---> Echec ("impossible de démonter le disque")
J'ai lancé S.O.S. sur cette unité. ---> Détection d'un "endommagement devant être réparé"
---> il m'est conseillé d'exécuter S.O.S. à partir du disque de secours.
PROBLEME: C'est lequel le disque de secours?
:huh:


Que puis-je faire? Dans l'idéal, je voudrais tout réinstaller pour éliminer toute trace du précédant propriétaire.
Merci beaucoup pour votre aide


utilitaire de disque.jpg
 
Bonjour
peux-tu préciser de quel modèle de Mac Book air il s’agit ? Redémarre en maintenant les touches ⌘R enfoncées, puis dans le menu  en haut à gauche, À propos de ce Mac…
Tu pourras en profiter pour lancer l’Utilitaire de disques et SOS sous cette session.
 
Bonsoir Berthold, merci de m'aider.
C'est un MacBook Air 2017
Une fois dans l'utilitaire de disque, il faut que je choisisse une "cible" dans la colonne de gauche pour lancer le S.O.S.
Si je lance le S.O.S. sur AppleAPFSMedia (en haut de la colonne de gauche (voir ma photo jointe plus haut) le résultat est S.O.S. a détecté un endommagement devant être réparé. Pour réparer le volume de démarrage, exécuter S.O.S. à partir du disque de secours.
Le problème c'est que j'ignore complètement où se trouve ce fameux disque de secours