Réinstallation iLife '11

rletallec

Membre enregistré
20 Décembre 2011
2
0
Bonjour,

Pour vendre mon MacBook Air de fin 2010, j'ai effacé le disque dur et réinstallé OS X 10.6 grâce à la mini clé USB fournie d'origine. Aucun problème ne s'est présenté jusqu'à ce que j'essaie d'installer ensuite iLife '11 : j'obtiens alors un message d'erreur (voir fichier ci-joint). Plusieurs utilisateurs déplorent ce même problème sur différents forums mais je n'ai trouvé aucune solution efficace malgré de longues recherches et tentatives de réinstallation...

Je précise que j'ai vérifié et réparé les permissions grâce à l'utilitaire de disque et que je n'ai pas mis les logiciels à jour, conformément à ce qui est conseillé... En vain.

Merci de m'aider pour que je puisse vendre mon Mac la conscience tranquille...

Bonjour,

quel est le message qui s'affiche quand on clique sur la petite icône en haut à droite de la fenêtre ?

Pour essayer de cerner le problème...
Comment iLife est-il réinstallé?
Ext-ce depuis un lecteur de DVD externe branché au MacBook Air?
Ou depuis le lecteur de DVD d'un autre Mac auquel vous accédez par "installation à distance"?

D'autre part, pour vérifier si il y a un problème avec le DVD d'iLife, vous pouvez essayer d'en faire une copie intégrale. Avec Utilitaire Disque vous sélectionnez le DVD et vous cliquez "créer un image disque" (ou "nouvelle image disque", je ne sais plus)

Ca permettra de vérifier que le DVD peut bien être lu en totalité

Dernière édition:
Il faut cliquer sur la petite icône en haut à droite de la fenêtre qui indique que l'installation a échoué.

Si le message qui apparait indique que le certificat de sécurité a expiré le 23 Mars 2012 (photo ci-dessous), alors la solution est la suivante :

Préférences système / Date et heure :

- décocher "régler la date et l'heure automatiquement".

- régler manuellement la date de l'ordinateur, par exemple : 12 Décembre 2010

- installer iLife ;)

- une fois l'installation faite, retourner dans Préférences système / Date et heure, et recocher : "régler la date et l'heure automatiquement".

Dernière édition par un modérateur:
Merci de l'astuce....
Ca mériterait de l'épingler en tête de forum

Il y a aussi la solution de faire la mise a jour.
installer 10.6.8
ensuite dans mise a jour de logiciel, il y a une mise a jour de qui s'appelle "mise a jour du programme d'installation des logiciels" elle fait 600ko une fois fait ce type de problème est résolut.