10.11 El Capitan Réinstallation impossible

Mareva capitan

Membre enregistré
11 Mai 2019
4
0
26
bonjour, j’ai réinitialisé mon mac book pro de 2009 pour le vendre et je n’ai pas penser à faire de sauvegarde, quand j’arrive sur réinstaller OS X el capitan c’est impossible au début sa m’afficher le message de reessayer plus tard et maintenant sa me dit qu’il y a une erreur je ne peux plus mettre mes identifiant, j’ai déjà essayer toute les touches que j’ai chercher pour une solution, et n’ayant pas d’autre ordi je ne peux pas le telecharger sur une clef, ce serais possible de demarrer l’ordi sans avoir à passer pas l’utilitaire ou si vous avez une autre solution je suis preneuse, merci d’avance

Hah bah t’es sauvé alors !

Je peux te donner El Capitan en téléchargement et avec l’autre Mac tu en fais une clé d’installation ... What else ?

• J’aime
Réactions: Mareva capitan
Je vais créer une conversation privée, réponds à l’adresse mail dédiée au forum, et je te joindrai un lien vers El Capitan.

À partir de là tout devra se faire avec l’autre Mac : le téléchargement de l’OS et bien sûr la clé.

Pour faire ta clé, utilise soit le Terminal soit un utilitaire comme Keylifornia qui fait bien le boulo.

Un fois ta clé crée, tu la connectes à ton Mac, tu démarres ce dernier en maintenant appuyé la touche ALT jusqu’au Boot, tu choisis de démarrer sur ta clé évidement, tu vas d’abord formater ton disque Macintosh HD, tu quittes utilitaire de disque et vas ensuite sur réinstaller et tu laisses faire ( quelques tutos YouTube te montreront que c’est simple )

Je vais créer une conversation privée, réponds à l’adresse mail dédiée au forum, et je te joindrai un lien vers El Capitan.

À partir de là tout devra se faire avec l’autre Mac : le téléchargement de l’OS et bien sûr la clé.

Pour faire ta clé, utilise soit le Terminal soit un utilitaire comme Keylifornia qui fait bien le boulo.

Un fois ta clé crée, tu la connectes à ton Mac, tu démarres ce dernier en maintenant appuyé la touche ALT jusqu’au Boot, tu choisis de démarrer sur ta clé évidement, tu vas d’abord formater ton disque Macintosh HD, tu quittes utilitaire de disque et vas ensuite sur réinstaller et tu laisses faire (quelques tutos YouTube te montreront que c’est simple )
D’accord super merci beaucoup !

Dernière édition par un modérateur: