macOS Big Sur Réinstallation impossible

ah c'est mieux quand on dit bonjour.

sinon, on ne sait pas ce que tu as fait, on ne connait pas ton Mac.

va falloir être plus prolixe je pense.
 
Je pense comme @love_leeloo qu'il va nous falloir un peu plus d'explication sur le modèle de Mac, ce que tu y as fait, ce que tu essayes d'y faire, ...
Commençons par une photo de l'Utilitaire de disque après y avoir affiché Tous les appareils via le menu Présentation.
 
Oui, désolé ! J'ai me semble-t-il supprimé le disque dur Macintosh.. par la suite impossible de rallumer le PC ( ? Accompagné d'une adresse support ) j'ai essayé via l'utilitaire, de réinstaller MacOS..sa va jusque a 100% et la " erreur "

Je pense comme @love_leeloo qu'il va nous falloir un peu plus d'explication sur le modèle de Mac, ce que tu y as fait, ce que tu essayes d'y faire, ...
Commençons par une photo de l'Utilitaire de disque après y avoir affiché Tous les appareils via le menu Présentation.
Je n'arrive à joindre une photo :
Interne :
_ appleAPFSMEDIA
_ appleAPFSMEDIA
_ APPLE SSD SM0128G MEDIA
Images disques :
_apple disk image MEDIA
_OS X Base system

Je sais pas si c'est très clair
 
Je n'arrive à joindre une photo :
Ça ne servira à rien, dans ta 1re copie écran on voit très bien (désolé je ne prends pas de gants) que tu as foutu un sacré bordel dans ton MBA avec une barrette de 121 Go et tu avais même osé installer Windows !

Avant de tenter quoi que ce soit, est-ce que tu avais sauvegardé tes données et as-tu un autre Mac à disposition ou pas loin ? De quelle année est ton MBA ?
 
Ça ne servira à rien, dans ta 1re copie écran on voit très bien (désolé je ne prends pas de gants) que tu as foutu un sacré bordel dans ton MBA avec une barrette de 121 Go et tu avais même osé installer Windows !

Avant de tenter quoi que ce soit, est-ce que tu avais sauvegardé tes données et as-tu un autre Mac à disposition ou pas loin ? De quelle année est ton MBA ?
J'avais peur de sa...il est de 2017 me semble-t-il. Je n'ai pas d'autre mac sous la main
 
Si tu es prêt à perdre tout son contenu (c'est à dire soit tu es sûr d'avoir de bonnes sauvegardes sur un disque externe, soit tu es sûr de n'avoir aucun besoin des données qui sont stockées dessus), tu peux essayer à nouveau de l'effacer et de le ré-installer en redémarrant ton Mac tout en maintenant les 3 touches option command R :
Il te faudra alors connecter le Mac à ton réseau WiFi car il va (essayer de) télécharger le système de récupération via Internet.