réinstallation impossible

fedelik

Membre confirmé
17 Janvier 2006
47
1
46
Salut à tous.
Voilà : mon mac pête les plombs (PowerPC G5, système OS 10.4.11). Il faut donc que je le nettoie en profondeur.
J'ai donc voulu redémarrer la machine à partir du CD Tech Tool Deluxe, en appuyant sur la touche C jusqu'à apparition de l'icône, et immanquablement (j'ai fait l'essai une dizaine de fois), tout s'emballe, j'ai l'impression d'avoir un boeing à la maison, et l'ordi ne s'ouvre pas. Juste un énorme sèche-cheveux qui ne s'éteint jamais....
Impossible d'accéder au menu Réparation.
Please... quelqu'un aurait-il un tuyau ?
Merci.

r e m y

Membre vénérable
Club MacG
4 Novembre 2000
41 519
4 322
59
St Germain en Laye - FRANCE
De mémoire, il me semble malheureusement que ce fonctionnement est ......"normal" sur ces PowerMac G5.

En fait le DVD de TechTool comporte un système MacOS X minimal qui ne comporte pas l'application qui gère le fonctionnement des ventilateurs. Du coup, ceux-ci sont lancés à 100% de leur puissance.

Je crois qu'il y a le même comportement quand on allume le POwerMac en mode Target (touche T appuyée lors du boot), pour transformer le PowerMac en disque dur externe Firewire.

r e m y

Membre vénérable
Club MacG
4 Novembre 2000
41 519
4 322
59
Ben rien... si ce n'est mettre des boules quiès et laisser les ventilateurs tourner à fond tout le temps où TechTool fonctionne.

fedelik

Membre confirmé
17 Janvier 2006
47
1
46
:)
ok, je serais prêt à supporter le bruit, avec ou sans boules Quiès si Tech Tool s'ouvrait, mais c'est pas le cas. L'écran reste bloqué sur l'icône Apple.... si seulement c'était qu'une question de bruit...

r e m y

Membre vénérable
Club MacG
4 Novembre 2000
41 519
4 322
59
Ah ok.... je n'avais pas noté ce point.

Le CD Techtool Deluxe est le CD fourni avec un contrat AppleCare? A-t-il déjà été utilisé sur ce Mac?

r e m y

Membre vénérable
Club MacG
4 Novembre 2000
41 519
4 322
59
IL faut peut-être essayé de retélécharger la dernière version de Techtool Deluxe sur la page ad hoc du site d'APple et regraver un CD. Peut-être que ce CD gravé a mal vieilli et qu'il n'est plus lisible....

fedelik

Membre confirmé
17 Janvier 2006
47
1
46
eEeeuUUhh... Désolé, Remy, mon intrusion va sûrement te paraître conne, mais.... putain, mon apple care protection plan blah blah a expiré... pas moyen de choper d'une autre façon la mise à jour de ce logiciel ?

alaincha

Membre expert
Club MacG
6 Août 2006
2 726
67
Bonjour,

Ne faudrait-il pas oublier TechTool et revenir au début:

Voilà : mon mac pête les plombs (PowerPC G5, système OS 10.4.11). Il faut donc que je le nettoie en profondeur.

Quel est le problème ?

r e m y

Membre vénérable
Club MacG
4 Novembre 2000
41 519
4 322
59
eEeeuUUhh... Désolé, Remy, mon intrusion va sûrement te paraître conne, mais.... putain, mon apple care protection plan blah blah a expiré... pas moyen de choper d'une autre façon la mise à jour de ce logiciel ?

Tu n'avais pas gardé le fichier dmg permettant de graver le CD TechTool?

fedelik

Membre confirmé
17 Janvier 2006
47
1
46
Non, j'ai juste le CD qui m'avait été vendu avec le Protection Plan.
Pour répondre à Alaincha : plus possible d'ouvrir iTunes (malgré plein de manips, comme changer la pplist de place, réinstaller iTunes, outil Disque dur,...), applications qui sautent,... je veux tout nettoyer, sans avoir à tout réinstaller... sinon j'y suis encore à noël...