réinstallation impossible

fedelik

Membre confirmé
17 Janvier 2006
47
1
49
Salut à tous.
Voilà : mon mac pête les plombs (PowerPC G5, système OS 10.4.11). Il faut donc que je le nettoie en profondeur.
J'ai donc voulu redémarrer la machine à partir du CD Tech Tool Deluxe, en appuyant sur la touche C jusqu'à apparition de l'icône, et immanquablement (j'ai fait l'essai une dizaine de fois), tout s'emballe, j'ai l'impression d'avoir un boeing à la maison, et l'ordi ne s'ouvre pas. Juste un énorme sèche-cheveux qui ne s'éteint jamais....
Impossible d'accéder au menu Réparation.
Please... quelqu'un aurait-il un tuyau ?
Merci.
 
De mémoire, il me semble malheureusement que ce fonctionnement est ......"normal" sur ces PowerMac G5.

En fait le DVD de TechTool comporte un système MacOS X minimal qui ne comporte pas l'application qui gère le fonctionnement des ventilateurs. Du coup, ceux-ci sont lancés à 100% de leur puissance.

Je crois qu'il y a le même comportement quand on allume le POwerMac en mode Target (touche T appuyée lors du boot), pour transformer le PowerMac en disque dur externe Firewire.
 
Ben rien... si ce n'est mettre des boules quiès et laisser les ventilateurs tourner à fond tout le temps où TechTool fonctionne.
 
:)
ok, je serais prêt à supporter le bruit, avec ou sans boules Quiès si Tech Tool s'ouvrait, mais c'est pas le cas. L'écran reste bloqué sur l'icône Apple.... si seulement c'était qu'une question de bruit...
 
Ah ok.... je n'avais pas noté ce point.

Le CD Techtool Deluxe est le CD fourni avec un contrat AppleCare? A-t-il déjà été utilisé sur ce Mac?
 
IL faut peut-être essayé de retélécharger la dernière version de Techtool Deluxe sur la page ad hoc du site d'APple et regraver un CD. Peut-être que ce CD gravé a mal vieilli et qu'il n'est plus lisible....
 
eEeeuUUhh... Désolé, Remy, mon intrusion va sûrement te paraître conne, mais.... putain, mon apple care protection plan blah blah a expiré... pas moyen de choper d'une autre façon la mise à jour de ce logiciel ?
 
Bonjour,

Ne faudrait-il pas oublier TechTool et revenir au début:

Voilà : mon mac pête les plombs (PowerPC G5, système OS 10.4.11). Il faut donc que je le nettoie en profondeur.

Quel est le problème ?
 
eEeeuUUhh... Désolé, Remy, mon intrusion va sûrement te paraître conne, mais.... putain, mon apple care protection plan blah blah a expiré... pas moyen de choper d'une autre façon la mise à jour de ce logiciel ?

Tu n'avais pas gardé le fichier dmg permettant de graver le CD TechTool?
 
Non, j'ai juste le CD qui m'avait été vendu avec le Protection Plan.
Pour répondre à Alaincha : plus possible d'ouvrir iTunes (malgré plein de manips, comme changer la pplist de place, réinstaller iTunes, outil Disque dur,...), applications qui sautent,... je veux tout nettoyer, sans avoir à tout réinstaller... sinon j'y suis encore à noël...