Réinstallation iTunes: Comment retrouver ses playlists?

Clemgti

Membre enregistré
26 Janvier 2007
1
0
40
Bonjour à tous, Copains Apple!:)

Voilà, je fais appel à vous car j'ai cherché dans l'aide iTunes, aide Mac, sur les forums...
Je ne trouve par de solutions...

J'ai 40gigas de musique, plusieurs playlists et classements (étoiles) qui m'ont pris un temps fou à organiser (Depuis 4ans que je possède mon macbook, je ne cesse d'organiser ma musique dès que je peux)
J'ai dû formater récemment, donc j'ai bien pris le soin de sauvegarder mon fichier "iTunes" sur un disque dur externe. Une fois réinstallé le système Mas OS, j'avais une version d'iTunes qui n'était pas à jour (icône verte alors qu'aujourd'hui elle est bleue!).
J'ai pensé qu'en ouvrant iTunes, celui-ci s'ouvrirait comme avant le formatage, avec toutes mes musiques, mes playlists, etc... que rien n'aurait bougé! Tu parles! Je me suis retrouvé avec un iTunes "VIDE", plus rien! J'ai dû réimporter toute la musique depuis mon dossier iTunes, par contre pas moyen de retrouver mes playlists, ni mes classements... :(

Je suis dégoûté car j'y ai passé énormément de temps pour que ce soit organisé...

Est ce que vous avez une solution? Est ce qu'il est possible de resortir ces playlists? Elles ont bien dûes être enregistrées à un moment, quelque part dans le dossier iTunes? Est ce qu'il aurait fallu les enregistrer à part??
J'ai plusieurs fichiers "iTunes Library" avec des dates dans le dossier "Previous itunes Libraries"

Enfin, j'espère que vous pourrez m'aider... Car je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance

Clément de Lille
 
Bonjour

As-tu mis Itunes à jour ?
As-tu remplacé le dossier Itunes par celui que tu as sauvegardé sur ton DD externe ?
 
Bonjour,

Un truc qui m'est arrivé il y a quelque temps, et dont j'avais trouvé la solution ici même.

De mémoire, dans ton dossier iTunes d'origine (celui qui était organisé comme tu le voulais), il faut que tu glisses le fichier "iTunes Library" sur l'icône iTunes du Dock, que tu le relâches sur place, et le tour est joué.

J'espère ne pas me tromper, mais je garde confiance en moi.

À toi de jouer !