Réinstallation Mac mini à la reception

gibet_b

Membre expert
Club iGen
28 Mars 2005
1 905
119
44
Combrailles (France)
www.bournisien.info
Bonsoir à tous,

En attendant de recevoir mon mini, je me pose beaucoup de question. Est-ce que le disque dur est partitionné par défaut ?

J'ai vu sur le site osxfacile qu'il fallait redémarrer sur le cd en appuyant sur C, partionner puis démarrer l'installation de mac os X. Mais peut-on booter sur le CD en démarrant ? Au cas ou par exemple, il y aurait une coupure d'electricité et que le mac se retrouverait sans OS.

Question honteuse : mac os x ne requiert pas d'activation comme windows XP ? C'est pour savoir si cela pose des pbs en cas de réinstallation... Y-a-t-il d'ailleurs un serial à rentrer ?

Merci encore !

Salut et bienvenu sur Mac :coucou:
Pas d'activation ni de serial (on te propose de t'enregistrer auprès d'Apple pour recevoir les newsletters mais rien d'obligatoire).

Quand au partitionnement, il y a beaucoup d'avis et de sujets (soutenons la recherche :modo: ), moi je suis contre, je vais pas me répéter j'ai écrit mon avis tout à l'heure dans ce sujet.

Voilà, bon ben j'ai trouvé la solution :)

Je suis allé voir sur le net et sur ldlc j'ai trouvé un boitier externe USB2/Firewire à 35 euros. J'y mettrai mon disque de 120 Go dont je me sers actuellement comme deuxième HD sous windows, et sur lequel je ferai mes sauvegardes. Existe-t-il un bon logiciel de backup gratuit sous mac ?

Encore merci

gibet_b a dit:
Voilà, bon ben j'ai trouvé la solution :)

Je suis allé voir sur le net et sur ldlc j'ai trouvé un boitier externe USB2/Firewire à 35 euros. J'y mettrai mon disque de 120 Go dont je me sers actuellement comme deuxième HD sous windows, et sur lequel je ferai mes sauvegardes. Existe-t-il un bon logiciel de backup gratuit sous mac ?

Encore merci

Carbon Copy Cloner, que tu trouveras ici!