reinstallation mac os 7.5

Ferpent

Membre enregistré
8 Septembre 2004
1
0
43
Bonjour

Voila je suis nouveau sur mac et j'ai recuperer un "vieux" mac je pense. C'est mac os 7.5 qui est installé et j'aimerais tout reinitialiser ( l'avoir comme neuf ) j'ai un cd nommé performa je pense que c'est le cd de reinstallation mais je ne sais pas du tout comment faire ni comment explorer le cd.
Mon mac c'est un 66MHz 8Mo Ram 350Mo HDD performa 630

merci
icon_rolleyes.gif

Salut, et bienvenue sur MacG :up:

Tu as un lecteur de CD-rom ? Si non mal barré :siffle: si oui, ce que je pense, commence par mettre le CD dans le lecteur. :cool: Une fois l'icône du CD apparue sur le "bureau", tu double-cliques dessus pour voir ce qu'il y a dedans.

Pour réinstaller : redémarrer la bécane (le CD à l'intérieur) en laissant la touche C appuyée juqu'à obtenir la fenêtre de chargement du système. Ensuite tu lances l'application de réinstallation du système contenue dans le CD et tu suis la procédure.

Le système d'origine sur les CD de Performa 630 est un Système 7.1.2P. Pour démarrer (booter) sur le CD avec ces machines le maintien de la touche C est inopérant. Il faut, après avoir introduit le CD dans le lecteur, maintenir appuyé simultanément les 4 touches : Commande (Pomme ou Trèfle) - Option (alt ou casserole) - Majuscules temporaires - Effacement arrière (Delete). Et attendre d'être certain d'avoir démarré sur le CD pour relâcher ces touches.

Salutations.

Bernard53 a dit:
Le système d'origine sur les CD de Performa 630 est un Système 7.1.2P. Pour démarrer (booter) sur le CD avec ces machines le maintien de la touche C est inopérant.
Mince, je crois que j'avais déjà dis la même bêtise. :rose:
C'est à cause de mon ex-Performa 6320 puis acceptait le démarrage avec la touche C.

Si tu n'arrives pas a te dépanner , on peut ne pas avoir internet (ça arrive même aux gens trés biens)et donc ne pas pouvoir télécharger sur le site apple les OS souhaités, j'ai les disquettes système lc475 , (7,5,1 je crois mais perhaps antérieur je ne sais plus) ou j'ai cd performa (6200/120) 7,5,3 7,6 , 8,0 8,5.Si ça peut faire ????