Reinstallation Mac os impossible

slee06

Membre confirmé
18 Mai 2022
10
0
25
Bonjour, c'est avec désespoir que je viens vers vous pour essayer de solutionner mon problème.*
J'ai un Macbook pro de 2011 que j'ai retrouvé au fond de ma grotte qui me sert de placard
quelques pièces manquantes dessus mais il s'allume c'était déjà une bonne chose.
j'ai essayé de le restaurer avec la commande alt+r mais arriver après le téléchargement du firmware de récup la barre de chargement se bloque et plus rien reste figée
idem pour le démarrage avec alt et le code Wi-Fi mis ensuite... j'ai même essayé de faire un reset sram (alt+cmd+r+p)

J'ai alors essayé de télécharger des os sur mon autre mac pour pouvoir le réinstaller depuis une clé usb.
toujours le même problème quand je lance mac os bootable le chargement et se fige à peu près à la moitié.
j'ai essayé d'installer tous les os possibles

-Lion
-Mountain Lion
-Maverick
-El Capitan
-Mojave
-Monteray avec open core

si quelqu'un aurait une solution ça serait sympa .. ça fait 2 jours non-stop que je suis dessus
 
Bonjour,

Note de la modération: pas trop de rapport avec les Hack', je déplace dans le forum adéquat.

Peux tu indiquer le modèle exact de ton MBP :
Information système / Matériel : identifiant du modèle en entrant son numéro de série là : https://support.apple.com/fr_FR/specs?
 
  • J’aime
Réactions: slee06
J'ai un Macbook pro de 2011
J'ai alors essayé de télécharger des os sur mon autre mac
Démonte le disque dur interne de ton MBP, installe-le dans un boîtier USB, connecte ce dernier à ton Mac fonctionnel et vois si tu peux faire une installation jusqu'au bout. Si oui, réinstallation du disque dur dans ton MBP, est-ce que tout va bien ?
 
  • J’aime
Réactions: slee06
Démonte le disque dur interne de ton MBP, installe-le dans un boîtier USB, connecte ce dernier à ton Mac fonctionnel et vois si tu peux faire une installation jusqu'au bout. Si oui, réinstallation du disque dur dans ton MBP, est-ce que tout va bien ?
Alors j'ai tester de faire ça mais ça me fait la meme chose quand le mac boot sur le dd la barre de chargement reste figée

Bonjour,

Note de la modération: pas trop de rapport avec les Hack', je déplace dans le forum adéquat.

Peux tu indiquer le modèle exact de ton MBP :
Information système / Matériel : identifiant du modèle en entrant son numéro de série là : https://support.apple.com/fr_FR/specs?
Entendu je pensais pas que open core fais parti de tout cela ..
 
Entendu je pensais pas que open core fais parti de tout cela ..

Tu avais fait le bon choix, OpenCore dirige plutôt vers la rubrique Hackintosh, et c’est pour cela que j’y avait laissé ton sujet. On l’y remettra en fonction de son évolution.
 
Maintenant quand je fait une recuperation par internet a la moitier du chargement de la pomme le mac reboot et rebelotte
 
Alors j'ai tester de faire ça mais ça me fait la meme chose quand le mac boot sur le dd la barre de chargement reste figée
C'est bien, si ce disque dur ne possède plus d'informations importantes, est-ce que tu as fait une tentative de formatage qui a abouti correctement depuis ton autre Mac ?
 
C'est bien, si ce disque dur ne possède plus d'informations importantes, est-ce que tu as fait une tentative de formatage qui a abouti correctement depuis ton autre Mac ?
J'ai effectuer un formattage oui en Mac os étendu journalisé table guid

c'est possible que la CM soit foutut ..
 
Oui depuis l'autre mac , j'ai fais une installation sur le disque dur du mbp pro que j'ai ensuite mis mais fonctionne pas reste figée
Entendons-nous bien, tu as réussi à faire une installation, oui, mais de quelle version d'OS X ou macOS ? En sachant que ton MBP de 2010 ne peut pas légalement aller au-delà de macOS High Sierra, il semblerait normal que si le disque dur d'origine est bien fonctionnel depuis ton autre Mac en ayant vérifié que tu démarres dans une session de travail, que le disque dur réinstallé dans ton MBP ne soit pas reconnu de la part des composants de la carte mère.
 
Entendons-nous bien, tu as réussi à faire une installation, oui, mais de quelle version d'OS X ou macOS ? En sachant que ton MBP de 2010 ne peut pas légalement aller au-delà de macOS High Sierra, il semblerait normal que si le disque dur d'origine est bien fonctionnel depuis ton autre Mac en ayant vérifié que tu démarres dans une session de travail, que le disque dur réinstallé dans ton MBP ne soit pas reconnu de la part des composants de la carte mère.
Oui j'avais essayer d'installer El capitan et yosemith

Il est bien detecter puisque la pomme charge mais bloque a la moitier
 
Oui j'avais essayer d'installer El capitan et yosemith

Il est bien detecter puisque la pomme charge mais bloque a la moitier
Relis bien ma dernière réponse, je te demande si depuis ton autre Mac tu as réussi à faire une installation complète sans erreur. Est-ce le cas ? Le disque dur de ton MBP est bien dans un boîtier USB et relié à ton Mac ? Si oui, en démarrant ton Mac tout en maintenant longuement la touche alt/option tu dois voir l'icône du disque dur USB, tu la sélectionnes, est-ce que tu arrives dans une session de travail de ce disque dur ?

Tu n'es pas très clair, car on ne sait pas si tu as réussi à faire une installation. De plus, on se sait comment tu t'y prends ? Avec ton Mac fonctionnel, il faut impérativement que le fichier d'installation se trouve dans le dossier Applications. Est-ce le cas ? Une particularité avec les anciens fichiers d'installation, ils ont une extension .dmg qui est inexploitable tel quel ! Alors tu as téléchargé quoi, fais quoi ?

Petit exemple avec le fichier d'OS X El Capitan, si tu le télécharges, par défaut il se trouvera dans le dossier Téléchargements. Un double-clic dessus ouvrira une fenêtre contextuelle contenant un fichier .pkg, un double-clic dessus lancera, non pas une installation, mais la décompression du fichier d'installation qui se trouvera dans le dossier Applications...

Capture-001.jpg Capture-002.jpg Capture-003.jpg Capture-004.jpg

...alors tu fais quoi exactement ?
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Alors je vais essayer de m'expliquer plus clairement désolé , j'ai téléchargé mac os El captitan sur mon Mac fonctionnel je l'ai ensuite décompressé pour qu'il soit dans les applications.
J'ai ensuite créé une clé bootable avec le terminal avec la commande "Sudo"
J'ai pris le disque dur de mon MBP qui ne fonctionne pas je l'ai branché en externe sur mon Mac qui est fonctionnel puis j'ai redémarré mon mac pour booter sur la clé usb et effectuer l'installation sur le disque dur externe.
l'installation s'est déroulée sans soucis donc je reprends mon disque dur que je réintroduis dans le MBP.
J'allume le MBP en restant appuyer sur la touche ALT pour pouvoir choisir mon démarrage et démarrer sur le disque dur que j'ai fraichement réinstallé.
Arrivé au milieu du chargement de l'Os ça bloque.

Je vous remercie pour le temps précieux que vous m'accorder

Le disque dur n'est pas celui d'origine quand je l'ai récupéré il n'y avait aucun disque dur c'est moi qui l'ai rajouté
 
Alors je vais essayer de m'expliquer plus clairement désolé , j'ai téléchargé mac os El captitan sur mon Mac fonctionnel je l'ai ensuite décompressé pour qu'il soit dans les applications.
Donc tout va bien.
J'ai ensuite créé une clé bootable avec le terminal avec la commande "Sudo"
Ben non, à ce stade il faut que le disque dur que tu utilises soit dans un boîtier USB connecté à ton Mac fonctionnel. Tu lances Utilitaire de disque, tu sélectionnes le disque dur USB à sa racine, tu sélectionnes Mac OS étendu (journalisé) et impérativement Table de partition GUID. Après formatage, s'il n’y a pas d'erreur, tu fais un double-clic sur le fichier d'installation qui est Installer OS X El Capitan qui ouvrira une fenêtre d'installation, tu sélectionnes le disque dur USB et tu suis les étapes habituelles d'installation.

Alors que se passe-t-il, est-ce que l'installation se déroule normalement ? Si oui, il y aura un redémarrage et tu dois te retrouver dans une session de travail d'OS X El Capitan. Ça confirmera que le disque dur que tu utilises ne pose aucun problème. Tu redémarres ton Mac fonctionnel, tu déconnectes le disque dur USB, tu réinstalles le disque dur dans ton MBP et vois s'il démarre normalement. Si ce n'est pas le cas, alors ce MBP a un grave problème avec la carte mère.

Au fait, quel est donc le disque dur que tu utilises, un disque dur à plateaux ou un SSD, marque, modèle, référence ?
 
J'ai effectuer toute la procédure mais le mac reste encore bloquer a la moitier du chargement, c'est un hdd tout neuf que j'ai mis.
Donc carte mere hs merci quand même pour votre aide