Réinstallation macOS sur MacBook Air 13 inachevée, redémarrage en boucle

Plus de disque interne visible. Ça confirmerait le problème matériel lié au crash ainsi que tes constatations d'absence de disque au message 4. Il doit y avoir une fonctionnement aléatoire
Peux tu redémarrer par CMD + R et repasser la commande pour voir si ton disque réapparaît.
 
Bon, il est revenu.
Peux tu passer
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ Mac gpt disk0
Pour tenter de formater à la racine
 
C’est fait. Je tiens à te remercier pour ton aide !

image.jpg

-------------------------------------------------------

image.jpg
J’ai relancé la commande list.
 
Dernière édition par un modérateur:
Ton disque doit avoir un problème matériel
Passe successivement
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ Mac gpt disk0
Qui reformate
Puis
Bloc de code:
diskutil verifyVolume disk0s2
Qui vérifie le volume principal
 
C’est bon je viens de le faire.
image.jpg

Toujours pareil. Installation n’a pu être achevée. Je comprend pas ce qu’il a le Mac.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pense que ce doit être le disque. Toutefois la vérification est correcte, pas d'erreurs
1 - Si tu as un disque externe disponible ou partitionnable, éventuellement une clé d'au moins 32 Go, tu peux tenter de faire l'installation à destination de ce DDE. Je peux t'aider. On verra si c'est le disque ou le Mac.
2 - Deuxième possibilité, tu peux démarrer par Alt + CMD + R. Big Sur devrait t'être proposé en OS.
Si c'est le cas, tu passes successivement pour re initialiser ton disque puis le convertir en APFS
Bloc de code:
diskutil eraseDisk jhfs+ Mac gpt disk0
diskutil ap convert disk0s2
et tu tentes l'installation
 
Bonjour,
Si tu as un DDE avec ou sans données, peux tu le brancher et passer la commande
Bloc de code:
diskutil list external
 
Il ne trouve pas ma clé usb (32 Go), mais il la voit avec la commande list. :
EFAA3B7B-9E5D-4858-8ECF-EE043099AD36.jpegimage.jpg
C’est ma clé bootable
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est une clé bootable qui n'est pas en GUID mais en Apple Scheme. Tu es par ailleurs démarré sur un OS ancien, El Capitan ou antérieurs. On le voit au fait que ton volume principal n'est défini que par son UUID ce qui montre que l'OS de secours démarré est antérieure à Sierra.
Quel est cet OS?
En l'état on ne peut rien faire. Tu n'as pas de disque externe?
Autre question, peux tu démarrer en gardant Alt enfoncée à la mise sous tension? Je pensais qu'il fallait une table de partition GUID?
 
Oui j'ai démarré avec Alt, je crois que c’est l'OS Yosemite. J'ai uniquement cette clé 32 Go.
Que penses-tu que je dois faire ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu as une clé bootable High Sierra, que tu démarres sur cette clé, l'OS proposé devrait être High Sierra ?
Si tu es démarré sur Yosemite, ça veut dire que ta clé ne fonctionne pas et que le démarrage s'est fait sur l'OS de secours de ton Mac (OS d'origine je suppose)