Reinstallation MacOS9 à problème

Tiki10

Membre actif
3 Août 2004
127
8
53
Salut,

Ayant décider de rejouer un peu avec un vieux PowerMac8200, j'ai décidé de tout reinstaller " from scratch". Aprés avoir formaté le disque dur a partir du CD d'OS9, j'ai lançé l'installation qui a lamentablement échouée : l'erreur donnée est un probleme de lecture du fichier source " elements d'installation ".
L'installation sous 8,6 ne pose pas de problemes particulier.
J'ai relançé a plusieurs reprises l'installation soit en bootant directement du CD ( conseillé), soit en bootant a partir du 8,6, et j'obtiens toujours le meme résultat.
Je me souviens avoir eu le probleme en installant 9,2,2 sur l'imac de ma fille. Et je l'avais soldé facilement en bootant directement sur le CD d'installation.
Et lors de ma première installation de 9,1 sur cette meme machine, je ne me souviens pas d'avoir eu un probleme particulier

Bizarre

Si quelqu'un à une idée

Merçi

Tiki ( perplexe )

Il faudrait peut être nettoyer le cd. A priori ça ne vient pas de l'ordi, mais de l'installeur.

Je pense la même chose : Si le problème se répand sur tous les ordinateur dans lequel tu met le CD, c'est que c'est le CD qui est malade.

Bon, ben j'ai testé sur le 8200, sur l'Imac et enfin sur mon...Pegasos ( :rateau: ), et effectivement, mon CD doit etre malade :mad:
Donc si l'un d'entre vous se sépare d'un CD MacOS 9.1, je suis preneur.

Merçi

Tiki