10.13 High Sierra Reinstallation OS disque introuvable...

langoustine

Membre confirmé
1 Novembre 2020
15
3
37
Bonjour à tous,

Je viens là en dernier espoir avant le SAV et après avoir passé des heures à essayer de résoudre les problèmes

Pour résumer, j'ai un iMac avec High Sierra.

À chaque mise à jour, mon iMac plantait, ne redémarrait pas et impossible de l'éteindre, j'avais écran noir et souris, je devais forcer l'arrêt manuellement.

J'ai donc décidé de passer sous Catalina en espérant que le problème se résolve. Jusque là tout va bien sauf que plein de trucs sont incompatibles et mon logiciel pour travailler ne fonctionne plus ce qui est bien embêtant. Je décide donc de rétrograder sous High Sierra (oui oui !)

Et là gros problème, impossible en essayant de réinstaller avec une clé bootable : le disque est verrouillé!!!!!.
J'ai essayé quelques astuces sur les forums. Je redémarre et là pire que tout ! mon disque n'est même plus détecté. Je perds patience, je suis dans la m... car j'utilise mon iMacpour le boulot et là je ne trouve plus de solution à mon problème :confused:

Si quelqu'un a la patience et la connaissance pour m'aider, je serais hyyyyper reconnaissante car je ne sais plus quoi faire !!!!!! Je désespère, j'ai peur d'avoir carrément planté mon ordi à force d'essayer de le sauver...

Merci de votre aide !!!!
 
Dernière édition par un modérateur: