10.7 Lion Réinstallation os lion

Potch

Membre enregistré
24 Avril 2020
2
0
32
Bonjour
Alors voilà mon vaste probleme : Mac book air 2011 avec OS d’origine sans mise à jour depuis. Je décide d’installer El Capitan pour l’actualiser un peu. L’installation et le redémarrage ne se passent pas comme prévu. Manque d’élément OS X El capitan, installation impossible. Pas de sauvegarde Time machine effectuée préalablement (je comprend maintenant à mon grand malheur à quoi ça servait) et le mode récupération par internet me ramène au même point : manque d’élément.
je le rallume donc en récupération pour réinstaller Mac OS X Lion (la version initiale). Problème encore message erreur, il manque des elements, l’installation ne peut pas se faire. J’essaye de bidouiller dans utilitaire de disque, je supprime mchintosh HD (probablement une erreur). Bref impossible de faire quoi que ce soit. Avec un autre Mac je télécharge osx lion, mise sur disque dur externe. Maintenant lordi démarre avec le nouvel osx installé sur le disque dur externe. Mais comment récupérer mes donnees qui sont encore (je l’espère) sur le disque dur interne ?
 
Dernière édition:
Bonjour Potch

De ce que je comprends > tu as installé MacOS X Lion sur ton un DD externe > et maintenant tu veux récupérer tes données ? - si tu as effacé (formaté) le disque interne > ce ne sera pas possible.
 
Bonjour
Merci de votre reponse.
Alors vu que j’ai mis OS X Lion sur le disque dur externe je peux enfin redémarrer lordi en branchant ce disque dur (Mais du coup c’est un disque vide, aucun dossier, ce qui est normal). L’idée de départ était de mettre OS X Lion sur DD externe pour ensuite le réinstaller sur lordi. Le redémarrage en alt cmd R ne fonctionne pas, ca me demande près de 2h d’attente avec le logo du monde affiché pour planter au final et éteindre lordi. Donc je me disais que en démarrant lordi avec le DD externe je pourrais peut être essayer de faire une sorte de « migration » du DD interne vers le DD externe comme une sauvegarde de mes donnés (en me mettant sur l’os X lion du DD externe qui fonctionne). Mais du coup dans le disque d’utilitaire je vois OS X base system comme sur la photo mais plus Machintosh HD (a cause de mon effacement par erreur). Au delà de avoir comment faire, ma question cest : est ce que je peux encore espérer récupérer les données qui sont sur le DD interne puis que dans le terminal, lorsque je regarde la listes des disk avec le code, aucune ligne reboot n’apparaît ?
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    90 KB · Affichages: 160
Tes données sont maintenant irrécupérable --> effacement = ... ben effacement quoi... plus de données...

- de plus > au moment du formatage => tu as utilisé l'option "Restaurer" au lieu de "Effacer". Ça a donc restauré le disque interne à partir de l'image disque de l'OS de secours sur lequel tu avais démarré.​
Si tu veux essayer ne serais-ce que de réinstaller OS X sur ton disque (sans tes données) => on peut effectuer via le Terminal (invite de commande pour Mac) > re-formater le disque interne (puisque tu n'as plus rien à perdre et que tu est dans l'obligation de formater le disque interne avec les bonnes paramètres pour effectuer une réinstallation d'OS X) > créer une clé bootable de macOS > démarrer dessus > et réinstaller OS X sur le disque interne.

=> qu'en dis-tu ?​
 
  • J’aime
Réactions: Kantik