10.9 Mavericks Réinstallation OS Mavericks Macbook 2013

Oops dsl petit contre-temps ! Alors j'ai déjà Carbon Copy Cloner d'installé. Un disque dur externe. Faut-il beaucoup de place dessus ?
Je suis prêt :)
(dis-moi juste à quoi cela sert de cloner mon dd actuel ?) Merci pour tes précisions a + tard
 
Cloner ton disque interne su rue disque externe permet de t'assurer la sauvegarde complète de toutes tes données.
La place nécessaire sur le dd est égale à la place de tes données sur le disque interne, en sachant qu'il faut laisser de la marge (disons 10 à 20 Go de libre).
 
Ok merci :)
J'ai déjà backup mes données : documents - photos sur d'autres disques. Qu'est-ce qui me manquerait (à part mes logiciels ?)
edit: je précise ça parceque pas sûr d'avoir un volume aussi grand en disque... mon dd interne c'est presque 1To... Mon dd externe 500Go)
 
Tes mails ? (si tu es en IMAP, pas besoin)
Tes calendriers, signets Safari, Contacts, etc. Bref, ce qu'il y a dans ta Bibliothèque.
 
Hello @Sly54 , excuse mon silence j'étais en déplacement et sans possibilité de me connecter facilement.
J'utilise peu Safari donc pas grave et mes mails depuis me webservice de mon logiciel de messagerie.
Est-ce que tu peux me confirmer que je peux reset mon Mac avec un dd externe de 500Go quand-même ?

Merci !
 
Est-ce que tu peux me confirmer que je peux reset mon Mac avec un dd externe de 500Go quand-même ?
Du coup, est ce que tu souhaites cloner ton disque interne (de 1 To) sur ton disque externe (de 500Go) ?
Tu ne peux le faire qu'à condition que tu disque interne contienne maximum 450 Go de données. Autrement ça n'ira pas. Et ça va effacer tout ce que tu as sur ton disque externe.