Reinstallation OS>Mot de passe>BLOQUEE

pgcvrac

Membre confirmé
23 Août 2008
18
1
Bonjour a tous et toutes,

J'ai voulu reinstaller l'OS pour resoudre quelaues petits problemes, et me voici ben avancee car je n'arrive meme pas a depasser le premier ecran, qui me demande mon mot de passe (j'ai fait l'install qui garde certaines donnees, et donc il se souvient de moi, le bougre), que j'inique bien volontiers (le seul que je connaisse, qu'on me demande a chaque install de logiciel) et la petite fenetre de tremblotter et de dire non non non, recommence.

Alors bon, je me souviens de mon mot de passe, et je precise qu'il ne contient pas de lettres conflictuelles AZERTY/QWERTY (en revanche, je vous ecris actuellement d'un QWERTY - j'essaie de faire attention mais vous l'aurez peut-etre tout de meme devine- C'est tres dur. Surtout pour les accents. Qui n'ont pas d'existance, les pauvres. Bref)

Et le PIRE, c'est que je me suis dit : aucun probleme, je vais rereinstaller et cette fois faire l'installe totale, il m'aura completement oubliee et le mot de passe avec ha ha ha!

Mais non.

Parce qu'il ne me propose plus de m'oublier, il consent simplement a faire une mise a jour (que j'ai faite malgre tout par desespoir) et ca ne m'avance pas!

Je ne sais pas du tout quoi faire. J'en viens a souhaiter que ce soit un truc megacon, genre majuscules/minuscules (mais c'est pas ca, j'ai tout tente) qui me fasse passer a TOUS vos yeux pour une ecervelee, mais qui me RENDE mon ordi.

En plus ce rustre, au bout de trois essais de mot de passe, il me propose un indice, que j'avais entre dans sa memoire. Et qui confirme bien que je ne suis pas (encore)/(completement) folle. Je connais mon mot de passe.

Donc, avant de parcourir New Delhi pour aller chez "Anything mac, and some things IBM", merci de conceils/encouragements!

y a un truc que je ne pige pas
tu dis avoir des soucis de mots de passe
et à un moment tu dis ca
je vais rereinstaller et cette fois faire l'installe totale, il m'aura completement oubliee et le mot de passe avec ha ha ha!

Mais non.

Parce qu'il ne me propose plus de m'oublier, il consent simplement a faire une mise a jour (que j'ai faite malgre tout par desespoir) et ca ne m'avance pas!
tu peux préciser?
( d'ailleurs c'est quoi une install totale?)
t'as reformaté le DD?
ou
fait une " clean install" simple
(que l'OS)?

car pour faire une maj il faut un compte et un mot de passe
or tu as fait une maj , donc il y a un admi validé

Bonjour et merci pour la reponse.
Je n'ai pas formate. J'ai juste voulu reistaller l'os (tiger) car petits soucis, pas fait depuis super longtemps, tout ca.
la il m'a propose de faire une reinstallation complete de toutes les donnes), ou de reinstaller en conservant certains fichiers systeme. Ce aue j'ai fait.
Il m'a bien sur demande mon mot de passe (avant ou apres, je ne sais plus), et tout a tres bien fonctionne.
sauf que desormais, a l'allumage il me propose un ecran avec le nom de mon ibook (le mien), puis monnom encore, et la fa;euse case mot de passe, et en dessous : suspendra, redemarrer, eteindre.
Et mon mot de passe n'est pas reconnu.

Que dire d'autre...? ah oui, quand il m'a propose la fameuse mise a jour depuis le CD d'installation, il ne m'a pas demande de mot de passe pour l'effectuer.

---------- Nouveau message ajouté à 07h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h41 ----------

OK, C'EST BON! YAY!!!

trop conne, il me fallait juste ne pas paniquer et chercher un peu les solutions peripheriques envisageables, a savoir, lever les yeux jusqu'au menu installer, et la, la LA, je pouvias changer tous les mots de passe possibles.

Bon, ben merci en tout cas de ce soutien.