Réinstallation OS X Mavericks

newbyMAC

Membre enregistré
16 Avril 2014
1
0
35
Bonjour à tous,
Ma situation va peut-être paraître un peu bête, mais je suis pas très douée en informatique. Je fais de mon mieux.

Depuis quelques temps mon Imac se conduit étrangement : ralentissements ; programmes qui se ferment inopinément ; petite musique de fermeture de session qui se déclenche sans que je fasse rien de particulier et maintenant la session qui se ferme et se relance toute seule.
J'ai pensé que j'avais peut-être chopé une saloperie ; alors j'ai lancé une vérification via l'utilitaire de disc et j'ai installé Onyx qui n'a rien trouvé. J'ai donc décidé d'installer Mavericks sur une seconde partie de mon disc (que j'avais partitionné y a longtemps)

Je redémarre donc l'ordi, appuie sur ALT pour accéder au menu, choisi d'installer Mavericks sur ma partition vierge mais le problème c'est qu'une fois fait, plus rien ne se passe : l'installation ne progresse pas d'un pouce (y a une barre de chargement). L'ordi n'est pas bloqué car je peux annuler l'installation et décider de lancer l'ordi de façon standart.

C'est juste que Mavericks (qui se réinstalle sans CD, via internet) ne veut pas s'installer sans m'afficher le moindre message d'erreur.

Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider un peu je vous en serais très reconnaissante.
Merci beaucoup.

Et s'i ce genre de problème avait déjà était traité sans que je le trouve, merci de me l'indiquer gentiment sans m'agresser :)

Bonne journée !

Edit : Bonne soirée (il est pas très tôt en France ^^)
 
Dernière édition:
D'emblée, toute première chose : faire une sauvegarde de l'ordinateur, si ce n'est déjà fait. Parce que lorsqu'on "joue" avec les partitions et les systèmes, les sauvegardes doivent être à jour.

On pourrait aussi essayer de comprendre ce qui se passe.
Quel est le modèle de l'iMac (ça, c'est surtout pour situer) et surtout quel est le système en cause.
Ensuite, essaye de voir ce qui s'est passé entre le moment où ça marchait et celui où ça a commencé à moins bien marché : installation de logiciel, de matériel, de pilote... ? Mise à jour du système ?
 
Ce soir et c'est la première fois en 3 ans, je me disais "mince j'ai qq soucis de fichiers sans doutes corrompus. Je vais faire une réinstall de Mavericks et tester l'assistant migration pour récupérer mes infos de mon clone". Et alors ultra surpris : après réinstallation, je m'attendais à avoir un système par défaut : j'avais exactement le même système, vraiment à l'identique, à l'exception du fait qu'OSX à remplacer les fichiers systèmes défectueux. Et tout remarche ! Pas d'équivalent sous Ubuntu 13.04 ni sous Windows 8. O.O
Désolé je devais transmettre ma joie :D
Fait un clone avant mais ça peut peut-être t'aider x)