Réinstallation Safari ?

Nanaky

Membre actif
17 Juillet 2006
158
15
36
Voila mon probleme :

J'ai installé il ya une semaine la Maj 10.4.10. Jusque là tous roulais.:up:
Pourtant je suis parti une semaine en vacance ( J'avais éteint mon Imac), et depuis que je suis rentré Safari ne fait que planter au démarrage. Pas moyen de rester plus de 10 seconde et il plante (avec le message "rapport"). J'ai fait toute les nettoyage et maintenance possible avec Onyx, j'ai changé ma page de démarrage, bref je crois avoir tout tenté. :(
Maintenant est ce qu'il faut que je réinstalle Safari ? Et si c'est possible comment ?
A moin qu'il n'existe une autre solution ?

Merci bien ;)
 
Essaye de supprimer les préférences de safari. Réinstaller te servira a rien, tu peux aussi jeter un oeil dans la console pour voir ce qui fait planter safari au démarrage.
 
Si tu as un autre compte utilisateur sur cette machine, essaie Safari. S'il fonctionne, c'est que le fichier de préférences est assez certainement corrompu.


Donc dans ta session habituelle (avec Safari non lancé) :
Il suffira de le repérer com.apple.safari.plist dans TaMaison/Blibliothèque/préférences

de le glisser sur le bureau et de relancer Safari.
 
Si tu as un autre compte utilisateur sur cette machine, essaie Safari. S'il fonctionne, c'est que le fichier de préférences est assez certainement corrompu.


Donc dans ta session habituelle (avec Safari non lancé) :
Il suffira de le repérer com.apple.safari.plist dans TaMaison/Blibliothèque/préférences

de le glisser sur le bureau et de relancer Safari.

Je viens de tenter, ça ne marche pas, Safari quitte toujours inopinément :(
 
tu as fait quoi ?

essayé sur un autre compte ? effacé les prefs ?
 
Merci pour l'infos, mais j'aurai penser qu'il existai une solution qui ne fasse appel à aucun autre logiciel !
Mais surtout , comment cela a pu arriver alors que l'ordinateur est résté étein pendant mon absence :confused:
 
Apparemment il y a un autre solution si Safari est parti à la corbeille.

1) Insérer le CD / DVD n°1 d'installation d'OS X
2) Trouver Optional Installs
3) Cocher Safari

...et rouler jeunesse.

Personnellement j'ai jamais essayé, mais d'autres ont réussis à le réinstaller comme ça.
 
Nanaky!
C'est trés étrange, je suis dans le même cas que toi !!!!
J'ai installé la 10.4.10 moi aussi, je suis parti en week end en prenant soin d'éteindre le mac a mon départ. Ce soir je rentre et Safari plante comme une ***** au démarrage, la fenêtre du navigateur s'ouvre, ma page d'acceuil se charge péniblement ( google ) et 2 sec aprés CRASH !!
Je n'avais qu'un seul plugin d'installé "PitHelmet" que j'ai pris soin de désactivé, j'ai aussi tenté un maintenance, une réparation des autorisations, la mise a jour sécurité de cette semaine et quelques démarrages= Rien n'y fait.
J'ai toujours le navigateur Shiira pour me dépanner mais voilà mes signets sont sous Safari. Help!!
PS : Je n'ai pas installé de Safari 3 ( même pas téléchargé )
 
Et bien justement safari 3

Figurez vous que j'ai tenter de l'installer, et là miracle, ça remarche !
Bon je sais qu'il s'agit d'une béta avec les risques que cela comporte, mais en attendant safari 3 fonctionne parfaitement...pour l'instant...
 
Voici le résultat de mes petites expériences :
Si j'installe la Béta de Safari 3 PLUS AUCUN PROBLEME, je désinstall et vlan ça replante.
Je ne peux pas garder la béta de safari 3 parce que j'ai un petit plugin sympa qui ne marche pas sur la béta. C'est bien génant tout ça.
 
Apparemment d'après tes logs, une des librairies de base de Mac OSX est à l'origine du crash. Elle a du être modifiée par l'installation de Safari 3, et le bug corrigé. Maintenant la question est pourquoi cela n'arrive que chez toi si c'est un bug de l'OS ? Ton installation ? Ton petit plug-in sympa : il ne mettrait pas le souk avec 10.4.10 :siffle: